Reconfinement Acte 2/J 26-Les pommes oubliées
Oubliées certes mais pas perdues pour tout le monde et c’est tant mieux… Ces pommes-là –délicieuses soit dit en passant- n’ont pas la chance ( ? ) de finir sur une tarte ou en compote mais, ce ne sont pas les grives ni les merles du coin qui s’en plaindront…
Alors que la majorité des pommes que l’on trouve dans le commerce –mis à part chez les producteurs ‘’bio’’ bien sûr- sont hyper traitées et copieusement fournies en pesticides (tous néanmoins autorisés par l’Union européenne), rares sont les gens qui, en dépit des difficultés financières rencontrées, se donnent la peine d’aller ramasser ces fruits tombés ! Ceux dont j’ai ramené plusieurs kilos à chaque fois que je passais à côté de l’arbre, sont pourtant absolument garantis 100% naturels…
Chirac en avait fait son slogan de campagne (à moins que ce ne soit pure invention des Guignols de l’info…) toujours est-il que ‘’manger des pommes’’ est excellent pour la santé comme en témoigne d’ailleurs ce dicton ancien qui préconise d’en consommer ‘’une par jour afin d’éloigner le médecin pour toujours’’ ! Loin de moi l’idée de souhaiter la ruine des disciples du sage Hippocrate, le père de la médecine mais, c’est logique : moins on voit notre thérapeute, mieux on se porte ! Croquons donc de bonnes pommes (bio de préférence, je le répète) : cela ne pourra en aucun cas nous faire du mal !
Enfin, si dans le lot, vous en trouvez l’une ou l’autre qui est un peu gâtée, n’oubliez pas d’en faire profiter les merles de votre jardin qui apprécieront grandement l’attention !
Aux ‘’Joubarbes’’, pommes au four et tarte aux pommes pour de délicieux goûters… Photos : JLS (Cliquez pour agrandir)
Les pommes ‘’oubliées’’ ou déposées intentionnellement dans le jardin, feront le bonheur des merles du coin… Photos : JLS (Cliquez pour agrandir)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !