Elevage intensif de lapin
Enfermement dans des cages exiguës au sol grillagé, entassement, impossibilité d’exprimer leurs comportements naturels, forte mortalité : telle est l’effroyable réalité vécue par les lapins en élevage intensif…
Cages surpeuplées, sol grillagé, mortalités élevées" : l’association de défense des animaux L214 a diffusé mardi soir de "terribles images" d’un élevage de lapins en cage, avant l’examen jeudi d’une proposition de loi en commission à l’Assemblée nationale. Photos : L214
Les images dévoilées par L214 et filmées dans un élevage de Bretagne, fin août 2020, reflètent les conditions de vie de 99 % des lapins en France.
80 % des animaux utilisés dans la production alimentaire sont issus d’élevages intensifs, entassés dans des bâtiments fermés sans accès à l’extérieur. Ce mode d’élevage soulève également des problématiques sanitaires, environnementales et sociales.
Les députés examinent à partir du jeudi 1er octobre 2020 une proposition de loi déposée par le groupe Écologie Démocratie Solidarité (EDS). Les mesures concernent, entre autres, la sortie de l’élevage intensif et de l’élevage en cage. C’est un rendez-vous majeur qui fait entrer au Parlement le débat autour de la condition animale.
Vous pouvez agir et faire part de vos attentes en demandant à vos députés de voter pour les animaux :
Contactez vos députés en 3 clics
Vidéo : Enquête dans un élevage de lapins du Morbihan (1 :08)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !