Ce cerf, après avoir émerveillé les photographes, a été “tiré” par un chasseur dimanche soir

Publié le par Jean-Louis Schmitt

C'est un coup de gueule qui vient du cœur de la part d'un Photographe Vosgien : après avoir fasciné pendant plusieurs jours le photographe par son brame puissant (c'est la saison), et après avoir photographié sous tous les angles ce noble animal, le photographe nous apprend que ce roi de la forêt a été la victime de chasseur ce dimanche soir !

‘’Une dernière photo de ce joli 14 cors, qui nous a tenu plusieurs jours en haleine par ses râles puissants lors du brame ! Lorsqu'il sortait de sa forêt, le roi en imposait : la harde se tenait à carreau, et les jeunes daguets se mettaient à l'abri. ! Il a été "tiré" dimanche soir ! J'ai décidément beaucoup de mal à comprendre cette "chasse à trophée" ! Tout ça pour accrocher ses bois sur un mur ! Tellement simple de chasser le cerf en période de brame !’’ #cerf #brame #triste

Le Lorrain.fr

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Animaux, Chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est moche et triste! Comme Zoé le dit, cela déchire le coeur...
Répondre
J
C’est bizarre comme il faut toujours qu’il y ait un gros c… avec un gros flingue, une très haute estime de lui et probablement une trop petite b… pour faire autre chose que des actes d’une lâcheté édifiante du fait d’un manque flagrant de neurones.
Répondre
Z
Révoltant! Ignoble ! J'en ai le cœur déchiré.
Répondre
M
Les chasseurs appellent gestion le fait de tuer les plus beaux reproducteurs juste au moment de la reproduction, comprenne qui pourra. En bonne logique ce serait précisément ceux là qu'il conviendrait d'épargner. En fait ils sont beaucoup trop nuls pour arriver à les voir le reste de l'année donc ils profitent lâchement de la seule époque de l'année où ses animaux sont moins prudents tout cela pour ce culte ridicule du trophée alors que la sélection devrait se faire sur les femelles et les jeunes. Mais une saine gestion du gibier et les chasseurs ça fait 2 ...
Répondre
D
Quel magnifique animal dans toute sa vigueur ! le chasseur qui l'a tiré ne lui arrive même pas à la cheville.
Répondre
D
Que dire....la nature humaine ne changera jamais ; j'en pleure !
Répondre
H
je crois que le président de la FF de chasse a expliqué dans la presse comment sauver la biodiversité. Ca passe par l'agriculture ! Un chasseur a fait la même chose. Il a tiré dessus ! ils ont vraiment les idées claires et en adéquation à la sauvegarde de la biodiversité.
Répondre