Vie et mœurs des chamois

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Dans cette nouvelle vidéo, Kate Amiguet nous emmène à la découverte de la vie des chamois et de leurs bébés nés durant le mois de mai : aperçu de leur environnement et des jeux de ces petits intrépides…

Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)
Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)
Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)

Images extraites de la vidéo de Kate Amiguet (Cliquez pour agrandir)

« Au moment de la mise bas, afin de mieux veiller les unes sur les autres, les femelles s’organisent et s’isolent du reste du groupe dans ce que l’on appelle des pouponnières. Ces dernières sont composées exclusivement de mamans et de leurs nouveau-nés. Chacune peut compter sur sa voisine pour donner l’alerte si un prédateur rôde. Car pour ces petits, le danger peut venir de partout : renard, lynx ou loup, mais aussi rapace, comme un aigle par exemple… Chez les herbivores, les nouveau-nés doivent très vite être sur leurs pattes, afin de pouvoir suivre leur maman jusque dans les pentes escarpées ou dans les falaises. Il en va de leur survie… » Kate Amiguet

Abonnez-vous à : Vie Sauvage TV

Vidéo : Les bébés chamois font des acrobaties (10 :55)

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop belle cette vidéo. j'adore. C'est trop mignon
Répondre
J
La vidéo est craquante.
Répondre
M
Tres belle video !<br /> Une remarque: les milieux frequentes par les chamois des Vosges ne sont pas les memes que ceux frequentes par les chamois du Jura<br /> <br /> Quelqu'un a t il une explication ?
Répondre
D
Un grand merci pour ce beau partage; la pouponnière quel exemple de solidarité en société ! Les voir gambader est un réel plaisir, j'adore quand ils sautent des 4 pattes en même temps, les chevreaux de ferme le font aussi !<br /> La chasse demande-t-elle; comment pourrait-on l'aimer quand on est normalement constitué , quand on a reçu la vie on se doit de protéger celle des autres ...et c'est tellement plus gratifiant..... si on veut ramener la question au sacro saint plaisir de l'espèce dominante !!!!!!
Répondre
Z
superbe vidéo! je hais la chasse! Comment peut-on aimer tuer pour le plaisir car leurs raisons invoquées ne sont que des prétextes pour nier le plaisir de zigouiller!
Répondre
J
Belle vidéo qui nous en apprend aussi sur leur comportement dans des périodes importantes pour l’éducation et la transmission de la vie à la génération suivante.
Répondre
N
Très très belle vidéo<br /> Images et reportage instructifs<br /> Sommes bien évidemment contre la chasse <br /> Merci Jean Louis pour ce partage
Répondre
S
Super images merci je suis contre la chasse
Répondre
J
Encore une belle et touchante vidéo de Kate Amiguet : voilà qui est idéal pour démarrer ce dimanche sous les meilleurs auspices !
Répondre