Une expo photo en pleine nature

Publié le par Jean-Louis Schmitt

A Faulquemont (en Moselle), une « randonnée photo » est accessible dès aujourd’hui autour du golf. L’association « Parenthèse Nature », en partenariat avec le District Urbain de Faulquemont, a mis en place une exposition de photo à ciel ouvert…

https://i.imgur.com/hZbW4nv.jpg

C’est au golf de Faulquemont que la balade démarre. Une belle balade de 4 km au cours de laquelle on peut admirer 150 photos sur le thème de la nature et du changement climatique (…). Les photos ont été imprimées en grand format et placées dans la nature, comme si elles faisaient partie du paysage.

https://i.imgur.com/FSHUmi0.jpg

Le parcours fait tout le tour du golf et on a un passage dans la forêt où on croise une jolie petite chapelle au cœur d’une clairière.

https://i.imgur.com/iFHZkIg.jpg

C’est dans ce très bel endroit tout autour de la chapelle, que les photos du collectif « Parenthèse nature » sont exposées. Les 4 membres ont mis presque un an à organiser cet événement qui permet de faire découvrir les photographies de façon différente au public.

Pour la communauté d’agglomération l’objectif de cette expo est multiple : mettre en avant le golf, attirer les touristes à Faulquemont mais aussi sensibiliser les plus jeunes au changement climatique puisque de nombreuses classes vont s’y rendre.

L’exposition est accessible à partir du 1er juillet et jusqu’au 20 décembre. Elle a été réalisée en partenariat avec la région Grand Est, le département de la Moselle, le GECNAL, la LPO, le club vosgien, l'ONF ou encore la LPO. Jusqu'au 20 décembre, des événements seront organisés sur le thème de la nature et du changement climatique. 

Margot Benabbas/Radio Mélodie (30.06.2020)

 

Toutes les informations sur le site internet du festival

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Belle expo sans aucun doute...
Répondre
C
Belle exposition dans la plus belle galerie qu'on puisse rêver : la Nature !
Répondre
J
Certes le golf consomme beaucoup d’eau mais c’est une saine activité dans la nature.En tout cas meilleure pour les anciens que la télévision. D’autre part beaucoup de golfs, c’est le cas du mien, recyclent l’eau de pluie qui alimente les trous d’eau. Et l’environnement est toujours préservé. Un bon complément de la randonnée pédestre.
Répondre
J
Toutes les initiatives permettant aux personnes de redécouvrir leur région sont heureuses. Depuis le déconfinement, je n'ai jamais vu autant de marcheurs. C'est vraiment positif.
Répondre
J
C'est véritablement une belle et riche expo que nous avons parcouru avec plaisir : merci à l'ami Jean-Jacques qui nous a donné le "tuyau" ! L'expo fait le tour du golf et c'est l'occasion de se poser quelques questions au sujet de ces réalisations qui sont hyper gourmandes en eau : qu'en sera-t-il dans les années de sécheresse qui nous guette ?
Répondre