Les pouvoirs cachés des arbres
Les arbres se révèlent. Les chercheurs montrent qu'ils sont capables de communiquer et de s'allier pour se défendre. Les arbres sont aussi source de réconfort pour les adeptes de ces bains de forêt qui débarquent en Suisse…
De récentes études ont démontré que de simples promenades en forêt pouvaient permettre un accroissement de la « vigueur », une diminution de l’anxiété, de la dépression, ou de la colère, un renforcement de l’immunité…
Une étude publiée en 2004 a montré que le sang des personnes ayant marché dans les bois contenait un taux de cortisol -l’hormone du stress- plus réduit que celui des personnes ayant parcouru la même distance en ville. Il semble donc que les arbres et la forêt soient de bons agents naturels anti-stress.
De manière générale, la sylvothérapie, c’est-à-dire la thérapie par les arbres, peut conférer un sentiment de bien-être. Ceci grâce à l’énergie transmise à notre organisme par ces végétaux majestueux.
Selon certains scientifiques, l’interaction avec les arbres permettrait même d’améliorer le fonctionnement cognitif et émotionnel, en particulier chez les plus jeunes. Les enfants souffrant de déficit d’attention seraient ainsi apaisés et augmenteraient leur seuil de concentration, au contact des arbres… (Source : Mon quotidien autrement.com)
Vidéo : Les pouvoirs cachés des arbres (11 :51)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !