Où sont passé les oiseaux ?

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Un canari s’est posé sur son berceau juste après sa naissance, cela explique sûrement la passion de Lionel Maumary pour les oiseaux...

Lionel Maumary et Laurent Vallotton. Images extraites de la vidéo (Cliquez pour agrandir)Lionel Maumary et Laurent Vallotton. Images extraites de la vidéo (Cliquez pour agrandir)
Lionel Maumary et Laurent Vallotton. Images extraites de la vidéo (Cliquez pour agrandir)

Lionel Maumary et Laurent Vallotton. Images extraites de la vidéo (Cliquez pour agrandir)

Avec son éternel compère, Laurent Vallotton, ils les observent, les étudient, les photographient inlassablement. Une passion qui donne des ailes : ensemble, ils ont créé la station de bagage de la ‘’Dent de Jaman’’ pour étudier la migration, puis l’Ile aux Oiseaux de Préverenges pour lutter contre la disparition de leur habitat…

Un superbe opus de la série suisse ‘’Passe-moi les jumelles’’ qui fait un bien fou : comme moi, laissez-vous porter par ces attachants passionnés d’ornithologie !

Vidéo : Deux ornithologues tentent de sauver l'habitat des oiseaux "Où sont passés les oiseaux" (26 :27)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 26/05/2020 20:49

Je viens de visionner cet excellent documentaire : merci encore une fois pour tous vos partages qui sont d'un intérêt certain !

Cléo 24/05/2020 16:45

Je l'ai mis dans mes vidéos à regarder plus tard (ce soir). Je ne doute pas que ce soit bon! Son destin était tout tracé dès sa naissance : c'est superbe! Bises et belle journée à vous deux!

osswald pierre 24/05/2020 13:34

Passionnant. Pour d'autres ce sont des fées, des lutins ou des fers à repasser qui se sont posés sur les berceaux. Les résultats de ces atterrissages sont évidemment variables. Moi c'est un tyrannosaure rex qui s'est penché sur mon berceau en osier, ce qui explique mon caractère doux et aimable et aussi mon vif intérêt pour la paléontologie. Beaucoup de travail en perspective car la liste des espèces disparues sera toujours la plus longue. Bon dimanche.

domi 24/05/2020 11:13

Cri d'alerte sur la biodiversité mais le titre donne envie de répondre : Où sont passés les oiseaux ? Dans le jardin de Jean-Louis

Jean-Louis 24/05/2020 05:31

Magnifique portrait tout en tendresse de deux passionnés d'ornithologie ! Ces deux photographes animaliers ont également beaucoup de talent... Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce "Passe-moi les jumelles" fort sympathique : c'est aussi pour cela que le partage avec grand plaisir !