Confinement J.8
Mardi 24 mars. L’« union nationale » suite à la crise du coronavirus n’aura pas fait long feu : déjà, les masques tombent et le naturel revient au galop, à savoir les divers partis politiques qui critiquent la « gestion de la crise » du gouvernement… Je pense qu’à pareil moment et pareille situation, il y aurait mieux à faire mais, sans doute suis-je trop naïf !
C’est toujours un grand moment pour moi que l’apparition de l’astre solaire : c’est un rendez-vous que j’essaie de ne pas manquer mais, actuellement, confinement oblige, il faut rester chez soi… Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)
Mes longues balades matinales me manquent mais, on ne le répétera jamais assez : le confinement reste l’arme la plus sûre pour ne pas être contaminé ou pour ne pas contaminer les autres ! Inutile donc de courir des risques inutiles et d’en faire courir aux autres : jamais sauver des vies n'aura été plus simple, il suffit tout bonnement de ne pas sortir de chez soi !
Aussi, aujourd’hui, ai-je plongé dans les souvenirs… C’était il y a tout juste un an : avec nos chers amis Sandrine et Luc, nous nous baladions sur une des collines calcaires que comptent la région : l’objectif du jour c’était de voir et, naturellement, de photographier les magnifiques Anémones pulsatilles surnommées en alsacien « les clochettes de Pâques » !
Je me souviens, nous avions été vaguement déçu : certes, nous avions bien trouvé quelques pieds de l’espèce convoitée mais en nombre très réduits ! En fait, nous étions tout simplement en avance de quelques semaines (à moins que ce ne soient les anémones qui étaient en retard !). Mais, qu’importe : « l’étoile du printemps » (autre nom des anémones pulsatilles) était là et les photographes se sont respectueusement (et longuement) prosternés devant elle !
L’Anémone pulsatille (Anemone pulsatilla) est l’une des premières plantes à fleur qui s’épanouit dès l’arrivée du printemps. Photos : JLS (Cliquez pour agrandir)
À suivre…
Et vous ? Comment vivez-vous ce confinement ? Racontez-nous !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !