Confinement J.13
Dimanche 29 mars. Le temps est gris et maussade. Les températures sont encore très basses : il y a même quelques giboulées de neige tôt le matin… Je me contente de faire le tour du jardin mais, le manque de lumière n’incite pas à la photographie, j’écoute les oiseaux bien moins nombreux aujourd’hui que les jours précédents : le froid, c’est évident, calme considérablement les ardeurs…
Au bord de l'eau, dans la luminosité des derniers jours d'hiver et des premiers jours de printemps, les fleurs et les oiseaux dansent... Photo : © Chewbyspirit (Cliquez pour agrandir)
Je passe la matinée au téléphone à prendre des nouvelles de nos proches et de quelques amis : c’est devenu une des principales occupations : prendre et donner des nouvelles, rassurer, réconforter ceux qui en ont besoin… Nos parents et amis nous manquent et, plus que jamais, il importe de garder ce lien, ténu certes, mais tellement essentiel…
Une de mes autres occupations consiste, une fois la publication quotidienne du blog postée, à trier les mails et à répondre à ceux, nombreux, qui préfèrent donner de leurs nouvelles par cette voie ! C’est ainsi que je tombe sur cette petite et délicate vidéo de nos amis –virtuels- du Refuge de la Petite Bohème : je la visionne et, comme à chaque fois, l’émotion m’étreint ! Cette fois, point de sauvetage périlleux, juste de belles images reposantes, réconfortantes, bienfaisantes ! Bref, tout à fait ce qu’il nous faut en ces heures sombres et incertaines…
Vidéo : Prémices du printemps au bord de l'eau (4 :04)
À suivre…
Et vous ? Comment vivez-vous ce confinement ? Racontez-nous !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !