Une partie du mur de Trump s'est effondré sous l’effet du vent…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le fameux mur voulu par le président entre le Mexique et les États-Unis ne semble pas être très stable. Des parties se sont effondrées à cause d'une tempête.

Des parties du mur de Donald Trump, à la frontière avec le Mexique, se sont effondrées après des rafales de vent mercredi. Selon le service météorologique national américain, la vitesse du vent au moment de l'incident était d'environ 48 km/h.

Il s'agit d'un tronçon entre la ville californienne de Calexico et celle de Mexicali au Mexique. Des parties des panneaux d'acier de neuf mètres de hauteur ont basculé du côté mexicain. Le mur y est actuellement en construction.

Seulement 160 kilomètres de mur achevés à ce jour

Une fois de plus, le mur est tourné en dérision. Le président américain avait promis, lors de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2016, de construire le mur pour mettre fin à l'immigration illégale, au trafic d'êtres humains et à la contrebande de drogue du Mexique vers les États-Unis. D'ici à la prochaine élection présidentielle, en novembre, Trump veut avoir achevé 644 kilomètres de mur. Jusqu'à présent, cependant, seuls 160 kilomètres ont été érigés…

20 Minutes (01.02.2020)

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comment dépenser de l’argent public pour rien, comment engraisser des entrepreneurs véreux qui sabotent le boulot, comment faire des ravages sur l’environnement alors qu’il y a tellement mieux à faire, mais blondinet est têtu, on a beau lui expliquer les problèmes majeurs de la planète, blondinet répond des idioties, blondinet fait le mariole à la télé et sur les réseaux sociaux, le cerveau de blondinet est sans doute pourvu d’un mur qui en fait le tour…sans porte! Sans fenêtre! Sans espoir de voir un jour la lumière !
Répondre
O
On aura fait quelques économies sur les matériaux et la main d'oeuvre, c'est courant dans la bâtiment. L'avantage c'est que les mexicains vont pouvoir continuer à faire des courses en Californie. Et puis pour finir il n'est pas si moche ce mur, il faut l'admettre, une gigantesque oeuvre de land-art. Christo pourra l'emballer, on pourra faire pousser des bougainvilliers, il ne faut jamais désespérer. Trump est un artiste visionnaire.
Répondre
J
Bon, voilà qui est plutôt rassurant : si une petite rafale vient à bout du mur de Trump, il n'y a qu'à croiser les doigts pour que quelques coups de vent finissent le boulot...<br /> Cela dit : comme Dominique, je n'oublie pas les divers et nombreux dégâts causés par cette lumineuse idée !
Répondre
D
Ah ça fait plaisir...comme symbole; hélas les dégâts sur la faune et la flore sont faits !!!
Répondre