Joaquin Phoenix : L'acteur du Joker arrêté par la police à Washington

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Joaquin Phoenix a été arrêté vendredi. Avec Martin Sheen, Maggie Gyllenhaal et Susan Sarandon, ils avaient rejoint Jane Fonda à Washington. L’actrice manifeste pour alerter des dangers du réchauffement climatique depuis des semaines. Joaquin Phoenix a pris la parole pour encourager les gens à devenir vegan afin de faire du bien à la planète. Les manifestants demandaient cette semaine la fin de toute nouvelle extraction de combustibles fossiles et l’arrêt immédiat des subventions des contribuables aux compagnies pétrolières. “L’armée” de Jane Fonda est en marche depuis octobre. Elle a été arrêtée à de nombreuses reprises. Elle a déjà été menottée quatre fois. La cinquième pourrait lui valoir une peine de prison. La prochaine manifestation est prévue à Los Angeles…

Susan Sarandon, Joaquin Phoenix… Les people marchent pour le climat à Washington le 10 janvier 2020

Depuis octobre dernier, c'est toujours la même rengaine : l'actrice Jane Fonda finit par se faire arrêter par les forces de l'ordre. Chaque vendredi, elle organise le rassemblement non autorisé "Fire Drill Fridays", directement sur les marches du capitole, à Washington DC. Pour une bonne cause !

L'acteur tout récemment récompensé aux Golden Globes pour sa prestation dans le film Joker s'est lancé dans un grand discours sur l'environnement, dénonçant notamment les pratiques et conséquences de l'industrie de la viande et des produits laitiers. Comme on peut le voir sur plusieurs vidéos, l'acteur de 45 ans a malheureusement été embarqué par la police américaine.

Vendredi 10 janvier 2020, 147 manifestants ont ainsi été embarqués pour manifestation illégale. Malgré ces nouvelles interpellations, Jane Fonda ne baisse pas les bras et promet déjà de nouvelles actions de ce type, notamment en Californie. A 82 ans, la star n'a rien perdu de sa flamme !

En novembre dernier, Jade Fonda avait été arrêtée pour la quatrième semaine consécutive, aux côtés de Rosanna Arquette et Catherine Keener. TMZ.com apprenait alors que l'activiste avait passé la nuit en prison pour "rassemblement illégal", "entrave à l'exercice de la justice" et "trouble à l'ordre public".

« Il y a bien des façons de se battre. Je suis inspirée par Greta Thunberg et par les jeunes étudiants qui militent pour l'environnement partout dans le monde. J'essaye d'aider à faire entendre leur message et d'aider à faire prendre conscience de l'urgence. Je suis une célébrité, alors c'est ma manière d'utiliser ma notoriété et faire passer le message que nous sommes confrontés à une crise » Jane Fonda

Joaquin Phoenix : L'acteur du Joker arrêté par la police à Washington
Joaquin Phoenix : L'acteur du Joker arrêté par la police à WashingtonJoaquin Phoenix : L'acteur du Joker arrêté par la police à Washington

Vidéo : Imagine Sung by Trump, Putin & Other World Leaders (John Lennon Song) (1:59)

 

 

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Notre société étant sensible au vedettariat, ce que je déplore d'ordinaire, l'engagement de ces célébrités devrait entraîner les moutons à réagir...alors Vive le vedettariat ! La logique voudrait que ces personnes soient remerciées et non arrêtées mais si on cherche de la logique dans le monde actuel, on a du pain sur la planche...!
Répondre
C
C'est dommage qu'il ait été arrêté, mais c'est superbe ce que fait Jane Fonda. Elle est admirable! Belle semaine !
Répondre
O
Bravo à Jane et Joaquin. J'ai moi aussi organisé une manif pour le climat dans mon hameau. Mais comme nous ne sommes que quinze en tout dont treize climatosceptiques cela n'a pas été un très grand succès. J'ai bon espoir cependant de convaincre deux ou trois personnes d'ici 2030.
Répondre
Z
Merci et respect pour ces "stars" qui n'hésitent pas à mettre leur nom au service de ce combat essentiel. Puissent-ils en entraîner d'autres partout dans le monde ! La vidéo est une belle utopie!
Répondre
E
Bravo à elle et à son armée !<br /> Il faudrait que tout le monde se sente concerné...<br /> Bonne semaine
Répondre
J
L’Amérique de Trump ne compte –fort heureusement- pas que des climato-sceptiques ni des amateurs d’arme ! A 82 ans, Jane Fonda mobilise d’autres personnalités pour manifester contre l’incurie du gouvernement étasunien ! Cette "Armée de Jane" a le mérite de remettre le problème essentiel qu’est le réchauffement climatique sur le devant de la scène… l’espace de quelques heures durant !<br /> Imaginez...
Répondre