Un parc animalier pas comme les autres
La Dame Blanche n’est pas zoo : je vous en ai déjà parlé (ICI) rapport à ses importantes difficultés de trésorerie ! Ce parc mérite évidemment beaucoup mieux qu’une fermeture tant les services rendus aux animaux pris en charge et à la nature sont vitaux !
Bien que ne le connaissant pas, de savoir ce centre de soins normand menacé me fend littéralement le cœur : depuis 1986, l’association qui gère cette structure qui est devenue un véritable parc animalier, fait un travail remarquable notamment en soignant, en remettant sur pattes et en permettant à des animaux sauvages de retrouver la liberté !
Le parc de 3 ha est ouvert au public et les visiteurs ont ainsi la possibilité de voir de nombreux animaux de la faune européenne et locale dont, dans la nature, on ne voit bien souvent que la queue : blaireaux, renards, chevreuils, biches, sangliers… Mais, il y a aussi des alpagas, des lamas, des pigeons, des lapins, des chèvres, moutons, ânes, poneys… qui font le bonheur des plus petits !
La Dame Blanche fait également œuvre de pédagogie pour sensibiliser le public aux animaux et à la nature : des ateliers pédagogiques ont, dans ce but, régulièrement lieu… Depuis sa création, le centre de soins de la Dame Blanche a remis en liberté plus de 4 000 animaux sauvages (rapaces, oiseaux insectivores, granivores, mammifères…) ! Ensemble, ne laissons pas disparaître cette belle et si utile structure…
Parc Animalier de la Dame Blanche - La Quentinière 14290-Saint-Julien-de-Mailloc - Mail : damebl@orange.fr 02 21 63 91 70
Reportage France3 Normandie : Dame Blanche : le centre de sauvegarde des animaux sauvages de Normandie en état d'urgence vitale (1 : 41)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !