Un cueilleur de champignons tué par un chasseur en Charente.doc
Le chasseur de 34 ans pensait avoir entendu du gibier derrière des fourrés.

Un chasseur (illustration) –Photo : Jean-François Monier/AFP
Il cueillait tranquillement des champignons à Villars-les-Bois, en Charente-Maritime, quand il a été victime d'un tragique accident. Vendredi 15 novembre en fin de matinée, Franck Jarry, artisan menuisier âgé de 77 ans, a été tué par un jeune chasseur, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le chasseur aurait tiré alors que son chien avait aboyé en apercevant des mouvements derrière des fourrés. Persuadé qu'il s'agissait de gibier, l'homme de 34 ans a immédiatement alerté les secours en découvrant le corps du retraité.
Dans un communiqué publié vendredi, la Fédération départementale des chasseurs de Charente-Maritime a fermement condamné "un acte contraire aux règles élémentaires de sécurité" et a demandé le retrait à vie du permis de chasse de l'auteur des tirs. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Jean-d'Angély.
Mélanie Rostagnat/BFM TV (16.11.2019)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !