Manifestation pour la fermeture du laboratoire LPT de Hambourg, tortionnaire d’animaux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

En Allemagne, demain, samedi 16 novembre, aura lieu un grand rassemblement pour demander la fermeture du laboratoire LPT, suite à des images d’animaux suppliciés, qui y ont été filmées puis diffusées sur les réseaux sociaux…

L’exigence des manifestants, ainsi que de l’association allemande « Médecins contre l’expérimentation animale » est la fin de toutes les expériences sur animaux. Les principaux clients de ce laboratoire, les entreprises pharmaceutiques Merck et Boehringer, ont dès à présent rompu leurs contrats avec LPT. Dans la vidéo ci-dessous il est fait référence à Covance qui serait entre autres un des fournisseurs du laboratoire…

« La souffrance des animaux de laboratoire dans le LPT, un bâtiment à haute sécurité à Mienenbüttel près de Hambourg : ici on intoxique des chiens, des chats, des macaques et des lapins pour des entreprises pharmaceutiques et l’industrie chimique. L’État ferme les yeux sur les infractions, la violence et les morts cruelles… »

Il faut savoir que dans les laboratoires français, les animaux subissent les mêmes supplices, mais leur sort intéresse peu de gens.

 

Vidéo : Le laboratoire de la mort à Mienenbüttel près de Hambourg en Allemagne (4 :56)

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est abominable que l'on traite les animaux de cette façon, soit-disant pour le bien être futur de l'homme. <br /> C'est scandaleux !! comment des soi-disant laborantins plutôt des tortionnaires peuvent ils rentrer chez eux le soir , l'esprit tranquille, après avoir fait subir les pires sévices à ces pauvres bêtes….cela me révulse et les gouvernements et tant les groupes pharmaceutiques que cosmétiques ne sont jamais inquiétés pour des histoires de gros sous et de rouge à lèvres qui ne créent pas d'allergie….etc...
Répondre
J
La course au vaccin pour la Covid 19 est probablement un nouveau prétexte pour accroître plus encore l'expérimentation animale et les abominations qui l'accompagnent... C'est une horreur qui ne semble jamais vouloir prendre fin...
R
Ces horreurs ne sont pas digne des êtres humain le gouvernement ferme les yeux depuis des années et c'est monstrueux. Je suis horrifié par toute cette indifférente de tous les gouvernements de tous les pays. .
Répondre
K
C'est tellement affreux...
Répondre
S
samedi 16 novembre 2019 à Hamburg ,15 000 personnes ont manifesté pour la fermeture du Laboratoire LPT:<br /> <br /> https://www.facebook.com/sokotierschutz.ev/videos/2209957402636789/<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
S
Il faut préciser que ce laboratoire est fourni en primates par la plate-forme Covance et que Covance est le plus gros client de Niederhausbergen.
Z
Pas de mots! Cela me déchire le cœur et me mets la rage!
Répondre
L
ces images sont en effet insoutenables ; c'est épouvantable le comportement des humains ; ces laboratoires sont des camps d'exterminations; ça va peut être choquer mais pour moi c'est du même ordre ;
Répondre
J
Des images terrifiantes qui révèlent la réalité des expériences menées par ce labo LPT : c’est effrayant ! Que des hommes puissent, jour après jour, exercer de tels sévices à des animaux totalement asservis, dépasse l’entendement ! Mais, ne nous berçons pas d’illusions : il en est de même dans tous les labos qui ont recours à l’expérimentation animale et ce n’est pas mieux côté français ! <br /> Si, aujourd’hui, on vous présente cet exemple allemand, c’est que la mobilisation, sur place, est très forte suite à la diffusion des images effarantes montrant les sévices subis par les animaux. Ces images choquantes ont été tournées en caméra cachée par un militant pour la cause animale entre décembre 2018 et mars 2019. L'association Soko Tierschutz et l'ONG Cruelty Free International, qui ont dévoilé cette vidéo, dénoncent les actes de maltraitance animale perpétrés contre des chats, chiens, lapins mais aussi des singes. L'association a dénoncé, ce mercredi, des images "insoutenables". "Nos associations accusent ce laboratoire de ne pas appliquer correctement la législation européenne et allemande", a déclaré à 30 Millions d'Amis Kerry Postlewhite, directrice des relations publiques à Cruelty Free International.<br /> Elle s'insurge notamment du fait que les singes aient été "brutalement manipulés, sortis de leur cage et mis de force dans un appareil de contention". "Ils affichaient un comportement stéréotypé et étaient fortement agités. Les chiens étaient très malades et dans un état pitoyable. Les chats étaient angoissés car ils ont été soumis à plusieurs injections".<br /> Le 19 octobre dernier, 7 500 personnes avaient manifesté à Hambourg, à l’appel de l’association allemande Soko Tierschutz, pour demander la fermeture du laboratoire LPT…
Répondre
J
Et j'ajoute : vivent les lanceurs d'alerte !