100 voix pour les animaux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

100 personnes prêtent leur voix à ceux qui n’en ont pas pour nous inviter à changer notre regard sur les animaux et à nous engager à construire un monde où animaux et humains vivraient en paix sur cette planète.

Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

« Et si nous élargissions notre cercle de considération et de compassion à TOUS les animaux ? »

Vidéo : Plaidoyer des 100 voix (5 :04)

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Publié dans Animaux, Voir ou revoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo pour ce plaidoyer !
Répondre
J
Un message qui interpelle forcément et nous met devant nos responsabilités : essayons ! Essayons au moins de changer quelques habitudes ! Les conséquences, si elles ne sont pas visibles de suite, auront néanmoins un impact certains sur l'élevage et la vie (?) des bêtes concernées...
Répondre
D
A nouveau une initiative encourageante; nous n'aurions pas vu ça il n'y a que 5 ans; alors oui Jean-Louis, n'en doutons pas ces cent voix deviendront demain des milliers et après-demain des millions.
Répondre
C
J'adore cette vidéo ! Et tous vos commentaires !
Personnellement, je ne suis pas végan, mais je fais de mon mieux... Merci!
Répondre
J
Faire de son mieux ! C'est exactement ça : ne demandons pas aux autres de faire ce que nous-même n'avons pas fait du jour au lendemain mais, en revanche, continuons inlassablement à dénoncer tout ce que nous considérons comme des abus ! Soyons à notre tour les porte-paroles de sans voix !
C
C'est touchant et interpelle forcément !
Oui, nous ne sommes pas parfait et, sans doute ne le serons-nous jamais ! Mais, nous essayons de faire mieux et c'est déjà beaucoup puisque nous avons parfaitement conscience tant de nos progrès que de nos carences !
Continuons donc ainsi à "faire de notre mieux" et, sans nous soucier de tous ceux qui ne veulent pas savoir, avançons, déterminés et heureux d'agir !
Répondre
P
Cette vidéo part d'un très bon sentiment, mais que seules des personnes au moins à demi convaincues regarderont, les autres fermant leur conscience... classique. Quelles solutions pour toucher les cœurs ?
Répondre
J
Je ne pense pas qu'il y ait une "solution miracle" : ça se saurait ! En revanche, comme le souligne Claire dans son commentaire : faisons de notre mieux pour essayer d'être exemplaire ! Convaincre ne sert probablement pas à grand-chose car, ceux qui ne veulent pas entendre, n'entendent pas ! Mais agissons : nos idées en valent la peine et, si elles peuvent "faire des petits" autour de nous, tant mieux ! Ce sera toujours ça de gagné... Nous ne changerons pas le monde mais, fatalement, le monde évoluera : gardons le cap et essayons de garder confiance malgré l'adversité...
J
Aujourd'hui cent voix pour les sans voix, demain, je l'espère, des milliers et, pourquoi pas, des millions ! On peut rêver qu'enfin les consciences s'élèvent et que l'humain le devienne vraiment -humain- : comme nous en serions grandis !
Répondre
Z
Je partage entièrement ce message des 100 voix. Oui, je suis fière et heureuse d'en faire partie . Mon seul regret est d'avoir mis tant de temps à déverrouiller ma conscience mais un jour il y a eu le reportage qui m'a sortie du déni .
Répondre
J
Chacun évolue à son rythme : parfois, de manière totalement inattendue, il se produit un genre d’électrochoc et, tout à coup, tout est évident et devient beaucoup plus facile !