Un mannequin à l'effigie de Greta Thunberg pendu sous un pont de Rome

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La poupée était accompagnée d'un écriteau avec la mention "Greta is your god". Une enquête a été ouverte pour "menaces aggravées".

La militante Greta Thunberg lors d'un rassemblement à Iowa City (Etats-Unis), en décembre 2018. Photo : Sherry Pardee/Sputnik/AFP

L'image fait froid dans le dos. Le parquet de Rome a ouvert une enquête pour "menaces aggravées" après la découverte d'un mannequin à l'effigie de la jeune militante pour le climat Greta Thunberg pendu sous un pont de la ville, rapporte notamment l'agence Ansa (en italien), lundi 7 octobre. 

Postée sur les réseaux sociaux, la photo du mannequin portant deux tresses semblables à celles de l'activiste suédoise de 16 ans montre également une pancarte attachée au parapet du pont, sur laquelle est écrit en anglais "Greta is your god" ("Greta est ton dieu"). Cette poupée a été suspendue sur un pont de la rue Isaac-Newton, dans le sud de la ville, précise encore La Repubblica (en italien).

L'image a aussitôt fait réagir la classe politique, la maire de Rome, Virginia Raggi (Mouvement 5 Etoiles), exprimant sur Twitter la "solidarité" de sa ville envers la famille de Greta Thunberg : "Notre engagement en faveur du climat continue."

France Info (07/10/2019)

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kimcat 15/10/2019 17:53

C'est lamentable et inquiétant...

Claire 15/10/2019 06:10

Provocation ? Bêtise ? Qu'importe, le fait est scandaleux et constitue une menace grave envers cette courageuse adolescente. De tels actes -ils sont de plus en plus nombreux- doivent impérativement être sanctionnés...

HEPÏEGNE 14/10/2019 19:40

On peut compter sur son bon sens et celui de ses parents pour faire face à ce genre de menace.
Beaucoup de chose en elle me plaisent, Greta montre très bien la gravité de la situation avec ses mots à elle, de cette inaction et personne ne reconnait que nous sommes allés trop loin. Greta demande à ses paires de s'engager profondément dans une nouvelle orientation.

Zoé 14/10/2019 16:40

Dominique a exactement dit ce que j'en pense . Mais qu'ont-ils dans le ciboulot ces tarés ?
Mais je commence à me faire du souci pour elle , ce genre d'excité est capable du pire !ù

dominique 14/10/2019 14:36

Si ces abrutis savaient comme elle s'en fout de leur bêtise crasse ....tant qu'elle s'applique à sa personne ..... mais pas quand elle contribue à faire mourir la Planète. Je profite pour dire que si elle est un tant soit peu, non manipulée, mais conseillée et aidée, c'est fort possible à son âge, peu importe, l'essentiel est son message désormais connu dans le monde entier et les bienfaits que nous tous pourrons en tirer.....malgré les imbéciles, malgré les lobbies, malgré l'argent destructeur, malgré nos politiques qui soutiennent tous ceux que je viens de citer et nous conduisent vers la mort; cependant nous ne les pendrions pas, même en effigie, car nous sommes l'autre face de l' Humanité: anti violents et respectueux d'autrui !

Jean-Louis 14/10/2019 13:44

Lamentable...