Le sauvage inattendu

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Voici un nouveau reportage de l’émission « Passe-moi les jumelles » de la RTS : portraits de naturalistes exceptionnels et images véritablement étonnantes

Image extraite du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)

Image extraite du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)

Immersion profonde dans la vie sauvage aux portes de Genève. Des heures d’affût pour quelques secondes intenses d’une rencontre avec l’animal. Deux photographes passionnés, prêts à tous les exploits d’endurance et de détermination pour transmettre aux jeunes la beauté de la faune aux portes de nos villes. Leur crédo c’est : « Pas besoin d’aller loin pour découvrir mille moments de bonheur ! » Un reportage de Ventura Samara de la RTS.

Vidéo : Le sauvage inattendu (26 :01)

Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)
Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)
Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)

Images extraites du film « Le sauvage inattendu ». (Cliquez pour agrandir)

 

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Vidéo passionnante , émouvante, quel bonheur de voir des humains qui cherchent patiemment non pour tuer mais pour connaître et faire connaître......La tenue de camouflage on dirait Papageno mais lui, bien que rendu sympathique par son créateur, c'est pour capturer les oiseaux ! Et les vendre !!! Son gagne pain !
Répondre
M
C'est vraiment magnifique! Ce reportage nous ramène à l'essentiel! Le message est clair: tout est à portée de mains à qui sait ouvrir les yeux, la Nature est belle et généreuse. A chacun de nous de se l'approprier avec Respect. Et puis, cela redonne toute sa signification au mot PATIENCE dans notre société du Tout tout de suite! Un grand merci!
Répondre
K
C'est magnifique. Je partage.
Répondre
Z
Magnifiques images des animaux peuplant ces endroits et beau message sur la nécessaire transmission aux plus jeunes . Comme toi Jean-Louis , et tu n'en seras pas surpris , j'ai été très mal à l'aise à cause du pêcheur , surtout que par ailleurs il nous fait un beau et sensible reportage. Dissonance cognitive que j'ai connue aussi avant de devenir végé , alors je ne jette pas la pierre mais j'aimerais tant que ça n'existe plus. J'adore le look vestimentaire des photographes animaliers!
Répondre
O
Il est là mon avis. Je ne comprends pas tes atermoiements, les tenues paramilitaires de camouflage sont pourtant du plus bel effet, d'une jolie couleur sable ou kaki avec des feuilles mortes hyperréalistes. D'ailleurs cela devrait t'aller à ravir. Mais comme tu sembles un peu pusillanime, je te signale qu'il existe les mêmes modèles en orange fluorescent très seyants. Certains week-end quand je vais me promener ici j'ai l'impression d'être en Tchétchénie ou en Colombie chez les Farcs, cela à 500 mètres de chez moi, c'est très dépaysant. C'était ma rubrique mode et savoir vivre du lundi.
J
A propos du look vestimentaire de ces merveilleux photographes : je ne l’ai personnellement pas adopté ! D’ailleurs, je ne me considère nullement comme un photographe animalier : il s’agit d’une autre catégorie à laquelle je ne peux me comparer, moi, le modeste petit chroniqueur… Du reste, avec un tel accoutrement, j’aurai bien trop peur que les chasseurs ne me confondent avec… va savoir quoi ! Déjà que certains ne font pas la différence entre une biche et un âne… J’attends avec impatience (et une certaine appréhension aussi…) l’avis de Pierre sur la question !
D
à se demander si l'avenir de la nature n'est pas en milieu urbain...
Répondre
S
Superbe reportage !
Répondre
C
Ce documentaire est d'une grande qualité : j'admire ces photographes qui font preuve d'une sacré ingéniosité et surtout d'une patience à toute épreuve ! C'est fabuleux et les résultats -de merveilleuses images- sont une belle récompense en retour !<br /> Merci pour ce partage !
Répondre
J
J'ai toujours grand plaisir à partager ce que j'aime personnellement ! J'avoue que, dans les premières images -pas celles de l'impressionnant rassemblement de milans mais celle du pêcheur à la mouche dont l’art est également étonnant...- j'ai eu un petit malaise : en effet, une fois du plus, je ne comprends pas comment un tel authentique amoureux de la nature dont je ne doute vraiment pas de la sincérité, peut, parallèlement, s’adonner à la pêche ! Pour moi, en effet, il y a là un paradoxe et une étrange incompréhension : sans doute mon côté radical voire jusqu’au-boutiste ! Mais, cela dit, ce qui constitue –selon moi- une contradiction, n’ôte rien aux diverses et nombreuses qualités d’un ensemble vraiment très réussi…
J
Super, <br /> Je crois bien que si l’on additionne les photos que tu as Jean-Louis à celles des autres participants de ce blog, nous aurions aussi de quoi faire une belle expo sur la faune de nos jardins.
Répondre
J
Merci JP ! L'idée serait peut-être à creuser mais, je sais aussi le travail colossal que représente la mise en oeuvre d'un tel projet ! J'avoue manquer un peu d'énergie ces temps-ci... <br /> Merci pour ta fidélité !
J
Leur credo est le mien. C'est un reportage superbe.
Répondre
J
Evidemment d'accord avec toi cher Jacky même si, comme je le souligne dans ma réponse à Claire, il y a ce "petit quelque chose" qui me chipote... A bientôt ?
J
Magnifiques images mais, quelle patience ! Bravo à ces passionnés...
Répondre