Joaquin Phoenix, un acteur engagé
Alors qu’il s’apprêtait à recevoir un prix pour sa performance dans « Joker », il a tout quitté pour participer à une manifestation pro-vegan. La protection des animaux est son combat. Joaquin Phoenix raconte…
À l’âge de 3 ans, Joaquin Phoenix assiste à une partie de pêche qui le marque pour toujours. Il décide alors qu’il ne veut pas prendre part à ces actes qu’ils qualifient de « barbares » et deviendra plus tard vegan. La protection des animaux, c’est un engagement quotidien pour l’acteur vedette de Joker. Le 9 septembre 2019, le comédien est allé jusqu’à se rendre à une manifestation pro-vegan à Toronto alors qu’il participait à la présentation du film « Joker ». À l’invitation de l’association Be Fair Be Vegan, Joaquin Phoenix s’est affiché avec d’autres manifestants dans le métro de la ville canadienne. Ce n’est pas une première pour Joaquin Phoenix qui, lors de la 9ème Journée nationale des droits des animaux à Hollywood, a mené une manifestation. Plus largement, depuis 10 ans, l’acteur participe régulièrement aux actions menées par Peta l’association de protection des animaux… (Visionnez la vidéo ci-dessous).
"Nous sommes tous des animaux de cette planète. Nous sommes tous des créatures. Et les animaux non humains subissent des sensations de douleur tout comme nous. Ils sont aussi forts, intelligents, travailleurs, mobiles et évolutifs... Ils sont, comme nous, capables de croissance et d'adaptation. Tout comme nous, ce sont avant tout des terriens. Et comme nous, ils survivent. Comme nous ils cherchent leur propre confort plutôt que de l'inconfort. Et comme nous ils expriment des degrés d'émotion. En bref, comme nous, ils sont tout simplement vivants..." Joaquin Phoenix
Interview Brut : Joaquin Phoenix (2:34)
Joaquin Phoenix devant un abattoir de Los Angeles pour donner un peu d'eau aux animaux qui vont mourir…
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !