Fourrure : le cauchemar…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Fin septembre, l’association One Voice a rendu publique une enquête portant sur plusieurs élevages de vison dont les peaux sont destinées à l’industrie de la fourrure ! Cela ne se passe pas dans un quelconque pays éloigné mais, bel et bien, chez nous, en France… et c’est l’horreur !

Durant leur vie, les visons ne sortent jamais de leur cage, sauf pour être tués. Photo : Shutterstock

Durant leur vie, les visons ne sortent jamais de leur cage, sauf pour être tués. Photo : Shutterstock

Après les dernières révélations sur l’enfer vécu par les visons dans une ferme d’Eure-et-Loir, et alors que s'ouvre la Fashion Week de Paris, One Voice dévoile des images en provenance de trois autres élevages français. Partout des scènes d’horreur, partout des êtres en immense souffrance… Il resterait encore cinq établissements en activité dans notre pays. Mobilisons-nous pour exiger leur fermeture. La France ne peut se rendre plus longtemps complice de tant de cruauté ! Lisez l’intégralité de l’article de One Voice…

Vidéo : L’élevage de Vison dans l'Orne : la fourrure sous le feu des antispécistes (2 :03)

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

 

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Honte aux humains et à ces couturiers tous plus mégalos les uns que les autres. Honte à ceux qui achètent
Répondre
P
Quelle horreur! Je croyais que l'élevage était interdit!!
Répondre
K
Cauchemardesque !!!
Répondre
D
C'est connu ces élevages français....avec mes amis action informations sur la condition animale, entre autres sujets abominables nous avons souvent distribué des "tracts" d'information du collectif "Fourrure Torture" avec photos, nous les accompagnions de la liste des enseignes qui se sont engagées à ne plus vendre quelconque vêtement en ou avec de la fourrure... et présentions des pétitions...Informer et encore informer je le ferai encore mais cela me semble une goutte d'eau puisque les "marchands" fabriquent les goûts et envies de la population, pas dans sa totalité heureusement. .Résistons !
Répondre
L
Je n'imaginais pas une seconde que cela pouvait être en France !!!<br /> Qu'elle horreur mais comment convaincre des gens qui ne pensent qu'au fric sans se soucier des animaux...
Répondre
Z
Comment déverrouiller les consciences pour que disparaissent ces vêtements qui puent le sang ? Quelques grands couturiers commencent à s'en détourner et cela peut être un moteur déterminant. . https://www.marieclaire.fr/createurs-de-mode-renoncent-fourrure,1248534.asp
Répondre
C
L'horreur en effet provoquée par cette "mode" est plus que révoltante ! <br /> Ne pas céder à la "mode" est naturellement une évidence mais, comment convaincre ceux qui se moquent du sort des animaux ?<br /> Si les consommateurs provoquent bel et bien la demande, c'est toutefois l'offre en amont qui est pour beaucoup responsable de ce qui s'en suit... C'est donc les "lanceurs" de mode qu'il convient prioritairement de sensibiliser à la cause et de convaincre !
Répondre
A
Je ne savais pas que ça se faisait encore en France... quelle pratique barbare...
Répondre
J
La fourrure, comme bien d'autres sujets, c'est cyclique : il suffit qu'un créateur ou qu'un couturier un tant soit peu connu mais surtout sans états d'âme relance cette "mode" imbécile pour que les élevages -mais, ne l'oublions pas, également les prélèvements d'animaux sauvages- repartent de plus belle ! Il suffit vraiment de pas grand-chose pour l'industrie en question fonctionne... où s'arrête ! Ce sont les consommateurs -en l'occurrence plutôt la gent féminine d'ailleurs- qui provoquent la demande et, par conséquent, en connaissance de cause ou pas, l’horreur de ces élevages… Il est évident que la plupart de celles et ceux qui portent sur eux ces peaux de bêtes, soit ignorent de quelle manière sont élevés et tués les animaux concernés, soit s’en moquent totalement : j’ai l’impression que les images fortes ne scandalisent que ceux qui sont déjà convaincus et révoltés, les autres, c’est à se demander ce qui pourrait bien les atteindre mis à part cette stupide et abêtissante "fashion" !
Répondre
J
"Pour QUE l'industrie en question..." j'ai encore été trop preste !