Un Jardin à l’école

Publié le par Jean-Louis Schmitt

En Suisse, à Corsier-sur-Vevey, les enfants ont fait revivre la nature dans la cour de l'école. Au programme : jardin fleuri, permaculture et hôtel à insectes. Petit reportage de Julien Perrot pour la Minute Nature de la Salamandre…

Images extraites de la Minute Nature n°149 : « Un Jardin à l’école » (Cliquez pour agrandir)
Images extraites de la Minute Nature n°149 : « Un Jardin à l’école » (Cliquez pour agrandir)Images extraites de la Minute Nature n°149 : « Un Jardin à l’école » (Cliquez pour agrandir)

Images extraites de la Minute Nature n°149 : « Un Jardin à l’école » (Cliquez pour agrandir)

La préservation de la nature passe avant tout par les enfants. Démonstration en Suisse, où les élèves ont volontairement aménagé un jardin naturel au milieu de la cour d'école. Découvrez les élèves qui racontent la genèse de ce projet et l'intérêt qu'ils en tirent : des légumes produits directement à l'école, et un lieu d'apprentissage rendu plus agréable…

Vidéo : Un jardin à l’école (No 149) 3 :52

 

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 14/07/2019 07:09

Belle initiative en effet ! Je partage l'avis d'Aurélie quant aux rôles des parents mais, c'est bien aussi que d'autres s'impliquent : le travail des associations de protection de la nature et, plus généralement, tous ceux qui sont engagés dans le respect du vivant, méritent toute notre considération et gratitude !

Aurélie 12/07/2019 05:52

Commentaire parti trop tôt...
Belle journée mes oiseaux, et des bises !

Jean-Louis 12/07/2019 07:10

Merci chère Aurélie,
Tu as raison : le rôle des parents ne devraient pas se limiter à charger d'autres personnes d'éduquer leurs enfants ! Mais, notre société est ainsi faite : on délègue, on se décharge sur les autres et, surtout, on se déresponsabilise... Heureusement, il y a des exceptions et des parents qui font très bien leur travail ; c'est heureux ! Cela dit : il est indéniable que de cultiver ensemble, avec ses amis de classe, un petit bout de terrain, doit être assez chouette pour les élèves en question ! Bref, on n'en fera jamais trop et toutes les initiatives pour une sensibilisation au Vivant sont, pour le coup, bienvenues !
Belle journée à toi, à Kti et Christophe !

Aurélie 12/07/2019 05:51

Belle initiative ! Néanmoins il me semble que ce serait le rôle des parents de s´impliquer pour faire émerger une conscience écologique chez les enfants, et je trouve cela triste de savoir qu’aujourd´hui ils se désinvestissent un peu beaucoup de leur mission...

Zoé 11/07/2019 18:20

Super initiative!
Il serait grand temps que cela se généralise aussi en France, c'est la meilleure façon de faire des éco-citoyens.

kimcat 11/07/2019 17:42

Super ce jardin à l'école !
Bravo les enfants !!

Chantal33300 11/07/2019 15:42

très bien d'initier les enfants à la culture. ils sont fiers de leur travail. Bravo. J'en ai profiter pour visionner la vidéo sur les orchidées, une de mes plantes préférée. J'ai appris des choses. Merci