Hommage à Daniel Daske, naturaliste et ancien président d'Alsace Nature 68

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Daniel Daske vient de s’éteindre. Pédagogue et naturaliste, il était un pilier de la protection de la nature en Alsace. Artisan de la professionnalisation du Conservatoire des sites alsaciens et ancien président d’Alsace Nature Haut-Rhin, il avait plus récemment accepté de prendre la présidence de Paysages d’Alsace à qui il donna un nouveau souffle.

Hommage à Daniel Daske, naturaliste et ancien président d'Alsace Nature 68

L’Ami Hebdo (05 Juillet 2019)

Dessins : Daniel Daske

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce bel hommage d'un, certainement, grand Monsieur qui vient d'aller rejoindre son épouse ! Espérons que ses divers engagements aient permis de faire quelques émules et que, par conséquent, d'autres continueront le combat...
Répondre
K
Bel hommage... et deux belles personnes...
Quels jolis dessins...
Il est parti rejoindre son épouse...
Répondre
J
"Voir, comprendre, s’émerveiller, aimer, transmettre et protéger"… mots d’ordre que j’ai fait miens aussi et l’influence de ces guides que furent Daniel et Christiane Daske n’y est certainement pas étrangère puisque, grâce à eux, à Théodore Monod que j’ai eu le bonheur de rencontrer, aux pensées et à la vie extraordinaire d’un Albert Schweitzer et à d’autres encore qui resteront dans nos mémoires, nous sommes ce que nous sommes : de grands enfants toujours capables de s’émerveiller d’un simple vol de papillon, du chant d’un oiseau, de la beauté d’une fleur banale pour le plus grand nombre…
Merci à vous Daniel et Christiane : pour nous, pour les générations à venir, nous continuerons à défendre le Vivant malgré l’adversité qui se comporte de manière lamentable…
Répondre
J
Belle découverte.
Répondre
C
Bel hommage ! Il est allé rejoindre sa chère compagne! Et il laisse plein de belles choses accomplies, dont avec sa compagne. @mitiés !
Répondre
H
ce dessin est absolument magnifique et le texte très bien écrit. je ne connaissais ni l'une ni l'autre mais c'est sûr que ils vont manquer à Dame Nature.
Un bel exemple pour les jeunes car on a besoin d'eux.
merci pour cet article qui leur fait certainement plaisir.
Répondre
Z
Que cette très belle personne repose en paix , une merveilleuse trace de lui restera vivante dans le cœur de ceux qui l'ont connu.
La phrase d'Albert Schweitzer qui lui servait de devise est magnifique .
Répondre
L
Un bel hommage à une belle personne...
Répondre