Si on faisait le tour du jardin ?
Aujourd’hui, c’est une invitation à la flânerie ! Suivons Michèle qui nous fait découvrir son « petit paradis » en toute simplicité ! Un lieu qui ne cesse de bouger, d’évoluer, de se métamorphoser… Pour elle, une source d’inspiration perpétuelle tant pour ce qui va se retrouver dans notre assiette que pour la peinture ou encore la poésie !
Alors, on y va ? Petit tour des « Joubarbes » en images…
« Pas de prédateur sans proies : éradiquer les pucerons ou les chenilles et autres « indésirables », c’est priver de nourriture d’autres insectes, des oiseaux, des hérissons… La nature se débrouille très bien sans nous ! »
« A force de réaliser des aménagements en conséquence (plantations d’arbres, de haies, mise en place de mangeoires, de nichoirs…) les oiseaux qui fréquentent les Joubarbes sont très nombreux : c’est notre récompense. Parmi nos hôtes ailés, il y a des hirondelles rustiques, des mésanges, des rougegorges, des rouges-queues, des troglodytes, des chardonnerets, des pinsons, des accenteurs mouchets, des pigeons ramiers et bisets, des tourterelles, des corneilles, des corbeaux freux, des pies, des pics épeiches, des linottes mélodieuses, des fauvettes… pour n’en citer que quelques-uns ! »
« Il y a les aménagements pour la faune et il y a ceux pour la détente et le confort de ceux qui vivent là… »
« Les plantes, sauvages ou non, sont ici reines : on ne cherche aucune sorte de rentabilité ou de productivité ! On prélève simplement une partie de ce que la nature nous offre… »
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !