Les renards dans la prairie

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La nature dans toute sa simplicité mais aussi toute sa splendeur : voici un petit film de Dominique Schmitt qui nous présente une renarde et ses jeunes, établis au beau milieu d’une belle prairie fleurie… Des images magnifiques d’une nature comme je l’aime : le tout se passe de commentaires !

La renarde et une partie de sa portée. Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)
La renarde et une partie de sa portée. Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)La renarde et une partie de sa portée. Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

La renarde et une partie de sa portée. Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

La petite famille Goupil est surveillée de près par les Pies-grièches écorcheurs : découvrez les jeux des renardeaux, l’allaitement au retour de la mère et un apport de proie par le mâle…

Vidéo : Les renards dans la prairie (9 :50)

Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)
Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

Images extraites de la vidéo de Dominique Schmitt (Cliquez pour agrandir)

 

" En permettant l'homme, la nature a commis beaucoup plus qu'une erreur de calcul ; un attentat contre elle-même. " Emil Cioran

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vous remercie pour ce très bel article. Il y a tant de beauté dans la nature... C'est tellement triste que les personnes perdent leur capacité à s'émerveiller.
Répondre
J
Vous avez raison : continuons à nous émerveiller de ces "petits miracles" que nous offre la nature ! Bonne fin d'année à vous...
M
I love Foxes
Répondre
D
Regardé avec Louise ma petite-fille de 4ans.....elle a été très intéressée et ravie...comme moi bien entendu !
Répondre
D
Quelle belle image dans toute sa Pastorale qu'en déplaise aux ..........de la cartouche
Répondre
J
Chouette reportage.
Répondre
K
Magnifiques renards !
Belle soiréee
Répondre
D
quel beau spectacle, des renards mais aussi des insectes ; je crois que les renards sortent davantage de nuit, donc la scène est rare ; les rongeurs en excès n'ont qu'à se bien tenir !
Répondre
S
Superbe; que la Nature est belle !
Répondre
C
Un bel exemple de "biodiversité" !
Superbe...
Répondre
Z
Magnifique! La beauté du vivant respectée, le monde tel qu'il devrait être !
Répondre
J
Petit reportage sans prétention : l’auteur a l’immense mérite de retarder la fauche de cette prairie laissant ainsi à la Dame Nature le temps d’effectuer son cycle. La récompense est au bout de ce "sacrifice" consenti : des fleurs qui attirent de nombreux insectes qui, eux-mêmes, attirent très logiquement des oiseaux etc. Cerise sur le gâteau : la prairie est également le lieu choisi par un couple de renards pour y établir son terrier et y donner naissance à leurs jeunes ! Je ne connais pas beaucoup d’agriculteurs qui "permettraient" ce genre d’intrusion mais, au contraire, auraient tôt fait d’alerter leurs copains chasseurs afin qu’ils les débarrassent de ces intrus, de ces indésirables… Ce petit film n’en est donc que plus beau encore et on ne peut que rendre hommage à son auteur, certainement grand amoureux de la nature et donc respectueux du vivant !
Répondre