Henry-Jean Servat

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Écrivain, journaliste et chroniqueur TV, Henry-Jean Servat soutient le Parti animaliste depuis sa création et se présente aujourd'hui en tant que candidat pour les élections européennes.

Photo : LDD

Photo : LDD

Henry-Jean Servat est engagé de longue date dans la cause animale et soutient de nombreuses associations. Il est notamment président d’honneur du Comité Radicalement Anti-Corrida (CRAC). Il a été reporter à Midi Libre, puis chroniqueur à Libération et a également collaboré à Paris Match en tant que grand reporter pendant plus de 20 ans. Il participe régulièrement à de nombreuses émissions de télévision…

 

« Si je peux suggérer un cadeau, je suggère qu’on fiche la paix aux animaux pour Noël, qu’on ne transforme pas ces histoires de réveillon en Saint-Barthélemy des animaux, qu’on ne les égorge pas, et qu’on les respecte… C’est le vœu que je formule pour demain et pour tout un chacun. Respectez les animaux, ne les mangez pas et foutez leur la paix. C’est mon vœu, c’est un cadeau que je souhaite qu’on leur fasse. » Henry-Jean Servat

Vidéo : Henry-Jean Servat - Candidat aux élections européennes 2019 (2 :58)

Bon à savoir : voici la liste des candidats du parti animaliste pour les européennes qui approchent : https://parti-animaliste.fr/candidats/

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 « S'il est vrai que les espèces évoluent et progressent, c'est-à-dire que les hommes d'aujourd'hui sont des singes d'hier, le meurtre d'un animal, pour s'en nourrir, est un homicide et une anthropophagie anticipés. »  Auguste Guyard ; Quintessences (1847)

Publié dans Animaux, Portrait, Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo a Henry Jean Servat
Répondre
K
J'apprécie beaucoup cet homme !
Répondre
M
PS<br /> Pas de boucher, ni de charcutier; pas l'ombre d'un cuisinier non plus!
Répondre
M
Formidable! mais je ne vois pas un seul ouvrier ou employé<br /> sur cette liste?<br /> J'ai vu de quelle manière Nicolas Hulot s'est fait traiter par<br /> les écolos; pareil pour Pascal Canfin le renégat qui va brouter<br /> là ou l'herbe est plus verte; Pourtant sans lobbys puissants au<br /> cœur du pouvoir on n'arrivera à rien!aucun ouvrier sur cette liste?
Répondre
P
Initialement je voulais voter pour mon chat qui a toutes les compétences pour devenir député européen. Il a plus de charisme, d'idées et de bon sens comme on dit maintenant que Loiseau, Hamon et Glucksmann réunis. Vous me direz que ce n'est pas difficile. Ce n'est pas un ambitieux contrarié comme certains. De plus il connaît Bruxelles comme sa poche. Sa candidature n'a malheureusement pas été retenue. Je vais donc voter pour M. Servat, il a l'air sincère, ses colistiers aussi. Ça me changera de la gauche , du centre , de la droite , du milieu, des extrêmes, des bords, des haut et des bas. Il faut faire des choix, sinon la schizophrénie nous guette. Mon chat qui d'habitude est plutôt circonspect approuve cette décision, que dire de plus.
Répondre
D
l'homme est sympa, mais les journalistes devenant hommes politiques...
Répondre
D
oui Jean-Louis, mais un journaliste qui fait de la politique perd sa voix de journaliste, c'est parfois dommage, bien qu'honorable
J
Il y a bien des chasseurs hommes politiques (Cf le triste sire (Guy Harlé d’Ophove) dans la publication d'hier : "Les chasseurs de l’Oise créent un mouvement pour lutter contre les anti-chasse à courre". Alors...
Z
J'aime cet homme-là!
Répondre
J
Une personne qui a, de toute évidence, du cœur et sait ce qu'empathie veut dire ! J'apprécie.
Répondre