Zoom sur la faune des Vosges du Nord…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Claudie Stenger est chasseur… mais photos bien sûr ! Le résultat de son travail est saisissant de beauté : pas de doute, le passionné de notre faune locale dispose d’un autre atout indispensable pour ce genre d’activité, la patience ! Et il en faut pour réunir autant de clichés d’animaux dont beaucoup ont une nette tendance à se raréfier !

Photo de Claudie Stenger extraite d'une vidéo de TV8. Les autres photos sont de Claudie Stenger (Cliquez pour agrandir)
Photo de Claudie Stenger extraite d'une vidéo de TV8. Les autres photos sont de Claudie Stenger (Cliquez pour agrandir)Photo de Claudie Stenger extraite d'une vidéo de TV8. Les autres photos sont de Claudie Stenger (Cliquez pour agrandir)Photo de Claudie Stenger extraite d'une vidéo de TV8. Les autres photos sont de Claudie Stenger (Cliquez pour agrandir)

Photo de Claudie Stenger extraite d'une vidéo de TV8. Les autres photos sont de Claudie Stenger (Cliquez pour agrandir)

Le triste constat de ces disparitions est hélas général et, souvent, je l’évoque sur ces pages… Mais, aujourd’hui et momentanément, laissons ce côté sombre pour ne savourer que l’aboutissement du travail de ce bonhomme véritablement hors du commun : Claudie Stenger est en effet un authentique artiste de l’image qui plus est, très sympathique ce qui, vous en conviendrez, ne gâche rien ! Voici donc un de ses montages photos et vidéos à déguster sans modération… après s’être confortablement installé (durée : 26 minutes) !

Vidéo : La faune dans les Vosges du Nord et environs. Vidéos et photos de 25 minutes.

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

" Regardez profondément la Nature et ainsi vous comprendrez tout mieux. " Albert Einstein

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
magnifique !!!! étonnant, je pensais le chat sauvage bien loin de nos forêts ??
regardez jusqu'au bout, ne serait-ce que pour les chants d'oiseaux, tellement rares aujourd'hui, dans mon jardin.. Il y a encore 10 ans, j'avais des nids régulièrement, plus rien maintenant !!
Répondre
C
quelle superbe vidéo. Un vrai régal. Que la nature est belle. Merci beaucoup
Répondre
R
Un plaisir pour les yeux, de magnifiques images de notre faune sauvage , dommage que le nom de l'oiseau n'est pas toujours indiqué, (pour moi novice dans le domaine de l'ornithologie)...mais un grand merci pour ce petit reportage....BRAVO
Répondre
N
Très belle découverte (le blog et ces superbes photos de Claudie STENGER) : Merci à vous.
Répondre
L
Très belle vidéo fort appréciée par moi et mes amis à qui je n'ai pas manqué de la transférer ! J'aime beaucoup la très grande diversité de vos publications qui nous ouvrent les yeux sur des horizons parfois très inattendus ! Bonne continuation.
Répondre
O
C'est quoi J.louis ce pessimisme de dimanche après-midi cafardeux. 15h.24 et une fois de plus tu nous fiches le moral à zéro. Saper le moral n'est pas encore un délit, mais le sera un jour, enfin si ça ne tient qu'à moi. Tu iras en prison pour diffusion d'images à caractère pornographique ( des oiseaux ou des hannetons en rut) et d'autres propos séditieux d'ordre bobo- écolo-végan sans fondement, mais néfastes à l'intérêt général. Nous avons un devoir d'optimisme que diable. Les espèces se raréfient ou disparaissent, et on panique dans le chaumières grâce en partie à ton mauvais esprit. Les entomologistes nous emmerdent avec ces millions d'insectes qui ne servent à rien. On garde trois abeilles et deux vers de terre, on met en place la planification efficace qui s'impose et on en parle plus.
Répondre
J
Voilà un point de vue somme toute assez radical qui ne sera pas sans faire plaisir à certains de mes détracteurs qui, eux aussi, rêvent véritablement de m'empêcher "de nuire" ! Heureusement, dans le cas présent, je connais l'auteur et je sais que l'image qu'il tente ici de donner de lui est fort éloigné du garçon en réalité charmant qui vit à l'orée des bois et qui, lorsqu'un quelconque blaireau frappe à sa porte pour demander l'hospitalité, ne refusera pas de partager sa soupe ou son modeste plat de lentilles avec lui ! On t’aime Pierre et ton maniement de l’ironie constitue pour moi une heureuse récréation ! Sur ce et sur tes conseils avisés, je m’en vais revoir les œuvres d’Yvan Francis Le Louarn (alias Chaval) qui, il y a fort longtemps, raillait (déjà) la corrida… Ce qui évidemment n’est pas pour me déplaire non plus. Cela dit, j’espère que tu as tout de même pris plaisir à regarder les photos de Claudie Stenger !
J
Magnifique, vraiment magnifiques images. Merci de nous en faire profiter!
Répondre
L
Difficile d’établir un classement des photos que je préfère tant toutes sont belles ! Il y en a toutefois certaines qui me touchent encore plus que d’autres : celles des Loriots –si difficile à observer- et du rare et majestueux Pygargue par exemple…
Répondre
C
Superbe moment avec cette belle vidéo ! Beaucoup d’émotion aussi en voyant ces oiseaux qui se raréfient…
Répondre
J
C’est un fait : bientôt peut-être –même si on ne le souhaite évidemment pas- ces photos seront d’authentiques documents ! Notre avifaune s’appauvrit en effet d’année en année en nombre mais aussi en espèces… Insidieusement, nos campagnes se métamorphosent : les prairies disparaissent, retournées en champs ou transformées en ‘’prairies temporaires’’ d’une pauvreté floristique à pleurer ! Des haies et des arbres sont quotidiennement la proie des broyeurs et des tronçonneuses… Tout cela fait que la faune et la flore n’ont plus guère de place dans cet environnement stérile ! La biodiversité paye un lourd tribut à notre ‘’progrès’’ qui nous mène tout droit vers cet angoissant ‘’printemps silencieux’’ dont Rachel Carson prédisait l’avènement… dès 1962 !
G
Magnifiques un vrai moment de bonheur cette vidéo !
Merci pour ce partage
Répondre
Z
Absolument magnifique : pur bonheur que ces photos!
Répondre
C
Très belle photos de la faune des Vosges du Nord et du Bitcherland ! Bravo au photographe.
Merci à ce blog pour les beaux et intéressants partages.
Répondre
D
très belles images en effet, mais je n'aime pas voir une libellule dans le bec d'un oiseau, et pourtant, c'est la vie, c'est la nature
Répondre
J
Oui Domi, la prédation, quoique naturelle dans ce cas, est toujours difficile à regarder en face pour des individus qui, comme toi et moi, aiment autant les insectes que les oiseaux...
J
Super montage photos et vidéos. Merci pour le partage. Bon dimanche à tous.
Répondre
J
Superbes photos : merci à Claudie Stenger de nous faire partager son amour de la nature et de ceux qui y vivent…
Répondre