Ninon ne mange pas ses amis
Pascale Corbin, dont j’ai présenté ici l’ouvrage « La domination humaine », nous revient aujourd’hui avec un petit livre pour enfants : toujours très engagée pour le respect des animaux et la question animale en général, Pascale, cette fois encore, appuie là où ça fait mal… Si cet opuscule pouvait susciter quelques interrogations sur le sort que nous réservons à nos frères dits « inférieurs », la démarche n’aura assurément pas été vaine !
L’histoire : Ninon écoute sa mamie lui conter les mésaventures d'une petite fille prénommée Sophie qui s’interroge sur le sort des animaux. Ce livre permet d'expliquer le véganisme simplement aux enfants à travers la prise de conscience d'une fillette, puis les explications de l'adulte…

Pascale Corbin – Biographie
Journaliste dans la presse "vie naturelle" et autrice de guides pratiques de santé en 2000 (Éditions Christian. Godefroy), Pascale Corbin a ensuite publié un livre de nouvelles en 2010 (Ne pas se pencher au dehors - éditions du Sextant) ainsi qu'un roman en 2014 (Seule sous un ciel si bleu), La domination humaine (HSTES éditions 2016)…
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !