La disparition des oiseaux de nos jardins
Conférence : L’Association des Jardins et Vergers de l’Outre-Forêt (AJVOF) s’interroge à la disparition des oiseaux ?
En se fiant à nos impressions, nous constatons que les pucerons, cochenilles, larves et chenilles ont tendance à être de plus en plus envahissantes, et d’un autre côté, nous avons l’impression qu’il y a de moins en moins d’oiseaux. Y a- t-il une relation de cause à effet ? Les membres de l’AJVOF, Association des Jardins et Vergers de l’Outre Forêt n’ont pas voulu s’arrêter à cette simple observation et en concertation avec les Chargés de Mission de la Communauté de Communes, ils ont décidé d’inviter pour une conférence, deux spécialistes de la LPO.
La Ligue de Protection des Oiseaux a une bonne expertise sur ce sujet et pourra étayer cette raréfaction de manière plus précise. Certes nous attendons des réponses sur les causes, mais ce qui nous intéresse avant tout, c’est de savoir quelles actions nous pourrons mener dans nos jardins pour enrayer ce déclin.
Frédérique Merck qui participe à de nombreuses opérations de terrain avec le groupe local de Wissembourg et Arthur Keller, Chargé de mission auprès de la LPO Alsace, vont nous éclairer sur ces sujets. Une belle soirée en perspective sur ce dossier d’actualité, le Vendredi 22 Février à 19 h30 à la Salle de la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn à Durrenbach.
Le plateau à la sortie, permettra de soutenir le travail de la Ligue de Protection des Oiseaux
Ce soir, 22 Février à 19h30
Au siège de la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn à Durrenbach.
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !
‘’Nos passions sont les principaux instruments de notre conservation.’’ Jean-Jacques Rousseau