La belle allocution de Frah des Shaka Ponk victoire de la musique 2019

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Evidemment je ne connaissais pas Shaka Ponk et naturellement pas davantage Frah, le chanteur de ce groupe d’électro-rock français. Pour le coup, grâce à Jean-Daniel qui m’a transféré cette vidéo, j’ai fait des recherches et je vais me coucher un peu moins bête ce soir J : merci l’Ami !

Image extraite de la vidéo ci-dessous.

De quoi s’agit-il ?

Ce n'était à l’évidence pas prévu au programme : invité à se produire sur la scène des Victoires de la Musique 2019, Frah, le chanteur de Shaka Ponk, a pris quelques minutes, vendredi 8 février, pour lancer un cri d'alarme contre le réchauffement climatique"Ce n'est pas la fin du monde ce soir. C'est la fin du monde demain", a-t-il commencé. "Le jour où ça va vraiment arriver, on va tous chier dans notre froc et on va pleurer, parce qu'on a peur et surtout parce qu'on savait, a poursuivi le chanteur. Ce qui est paradoxal, c'est qu'on a tous le pouvoir d'empêcher la fin du monde, c'est un pouvoir qu'on a et qu'on a oublié".

 

Le chanteur a ensuite appelé à moins polluer et à protéger la biodiversité. «L’un des vecteurs les plus efficaces pour faire ceci, ce sont les artistes et les célébrités. Comme nous sommes aux Victoires et que des artistes et des célébrités, il y en a un paquet, nous voudrions profiter de cette immense tribune pour leur demander à tous de venir nous donner un coup de main dans cet immense merdier", a-t-il poursuivi. "Nous parlons à des millions de gens, utilisons cette chance pour changer notre manière de vivre et de consommer". Et de conclure : "c'est un fait établi, si nous continuons tous à faire comme tout le monde sur cette planète, il n'y aura bientôt plus personne pour faire quoique ce soit".

Vidéo : La belle allocution de Frah des Shaka Ponk victoire de la musique 2019 !! (8 :09)

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

Publié dans Initiative, Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jo 23/02/2019 16:39

Merci pour votre indulgence et votre tolérance, grand savant du dérèglement climatique au doigt mouillé (je me demande comment vous mesurez votre température en cas de fièvre ...)

Bref, qui que nous soyons, con infatué, être dénué de capacité d'analyse, esprit faible... chanteur ou jardinier du dimanche, nous sommes tous citoyens et nous avons tous un rôle à jouer en ce qui concerne la planète. Chaque action pour préserver l'environnement compte même le plus petit !

Une bonne volonté qui ne se découragera pas.

Jpl 23/02/2019 20:26

Bravo! Et merci de faire partie de ceux qui préfèrent agir quels qu’ils soient et quelque soit leur niveau, à leur échelle et convaincus je pense, qu’un doigt mouillé ne suffira peut être pas à sauver la planète.

Jpl 17/02/2019 08:54

Ce n’est pas de la bonne conscience de pacotille, ce groupe ne fait aucun spectacle sans alerter sur les problèmes écologiques et ils ne sont probablement pas plus « cons » que ceux qui ne font strictement rien parce que certainement, ils n’en n’ont rien à faire de la planète et de l’avenir et passent leur temps à minimiser les dangers.
Être indulgent et tolérant en traitant les gens de cons , et même si c’était du second degré, me paraît relever vis à vis d’eux d’une inculture absolue.
En lisant: cons infatués, masses populaires ignares qui n’ont pas nos capacités d’analyse, défaut d’esprit critique, esprits faibles, airs supérieurs, fumisterie à l’encontre de personnes qui elles, au moins, font quelque chose, je me sent triste, triste de voir comment certains démolissent la moindre action positive en crachant leur venin toxique pour tous et surtout pour la planète.

Jpl 18/02/2019 14:13

Merci! d’ailleurs cela a déjà commencé, en Belgique par exemple et pas loin de chez nous, où la mobilisation des jeunes prend de l’ampleur, une ampleur que j’espère contagieuse et qui, comme tu le souligne, risque fort de devenir virulente voire violente devant l’inaction coupable de ceux qui pourraient faire quelque chose mais ne le font pas et même pire, en signant des semblants d’accords sur l’environnement qui sont , on le voit bien, non suivis, non respectés et encore moins appliqués.

Jean-Louis 18/02/2019 06:17

Je partage ce point de vue ! Laissons ces jeunes s'exprimer et prendre des initiatives ! En ce qui me concerne, je les soutiens toutes dans la mesure où elles vont dans le bon sens, celui qui appelle vers une réelle prise en compte de l'environnement, du vivant, de la planète en somme dans nos comportements à tous ! J'ajoute qu'une relative désobéissance civile sera bientôt nécessaire pour affronter l'immobilisme général d'une part et le manque de volonté d'avancer de la part de nos dirigeants... On y viendra, fatalement !

osswald pierre 15/02/2019 14:05

D'accord à cent pour cent avec vous cher archereau19 cette bonne conscience de pacotille me gonfle et je suis comme vous un honnête citoyen intransigeant. Mais si ne suis pas convaincu par ces "audaces" médiatiques, peut-on pour autant se passer de cette aide, même médiocre? Ces jeunes cons infatués ne peuvent-ils pas faire retrouver leurs esprits aux masses populaires ignares qui n'ont pas nos capacités d'analyses et notre esprit critique ? Alors soyons indulgents et tolérants, ne décourageons aucune bonne volonté. Ceci dit bien sûr qu'il faut se méfier des conclusions de comptoirs du GIEC. Pour ma part je teste le réchauffement climatique au doigt mouillé. Précis et imparable.

Zoé 15/02/2019 09:39

C'était une bonne tribune pour plaider cette cause. Bravo à eux!

archereau19 15/02/2019 06:14

Les lobbys ecolo et mondialistes jouent avec cette panique alarmiste pour terroriser les français notamment et ces esprits faibles et manipulables du show bizz pour être les porte voix et enjoindre les honnêtes citoyens à ne plus faire ceci ou cela Ce même show biz qui se déplace aux 4 coins du monde et polluent a tout vas (les camions dans les tournées, les avions privés, le gaspillage...) et vous oblige à pas manger de viande ou pas prendre votre voiture ou a pas consommer ceci ou cela Arrêtez de terroriser les gens avec vos airs supérieurs la fumisterie a assez duré on attends toujours la contre expertise du GIEC car ils n’ont rien d’indépendant ces scientifiques Regardez comment Al Gore devenu has been est redevenu après son échec au suffrage américain étrangement milliards avec son lobby climatique

Fautpaspousser 15/02/2019 06:13

Tant mieux la terre va enfin se débarrasser du plus dangereux virus qui l'a colonisé l'humain, elle continuera à tourner sans nous et elle ne s'en portera que mieux!

deds94 15/02/2019 06:12

je vois mal Shaka ponk se déplacer en Zoé, mais plutôt en jet privé ! La France représente 1,2% des émissions de CO2 contre 20 % pour les USA, même Allemagne qui donne de grande leçon, représente 2.9%. choisissait mieux vaux cibles Shaka Ponk.

Jean-Louis 15/02/2019 05:46

‘’Le changement arrive’’ et ce sera par les jeunes ! Bravo, on est avec vous !

Carole Dhennin 15/02/2019 05:21

J’avais vu , il est génial

domi 14/02/2019 21:48

utiliser son influence pour la bonne cause, c'est bien !