L’appel de Gauthier

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Photo de Gauthier : image extraite de sa vidéo – Chardonneret élégant et Tarin des aulnes : photos de Gauthier Poiret (Cliquez pour agrandir)
Photo de Gauthier : image extraite de sa vidéo – Chardonneret élégant et Tarin des aulnes : photos de Gauthier Poiret (Cliquez pour agrandir)Photo de Gauthier : image extraite de sa vidéo – Chardonneret élégant et Tarin des aulnes : photos de Gauthier Poiret (Cliquez pour agrandir)

Photo de Gauthier : image extraite de sa vidéo – Chardonneret élégant et Tarin des aulnes : photos de Gauthier Poiret (Cliquez pour agrandir)

J'ai besoin de votre soutien : J’aimerais réaliser une exposition photographique sur la disparition des oiseaux, cette exposition a pour but de sensibiliser le jeune public, elle tournerait dans les différents collèges de la région. En effet j’ai constaté que mon entourage au collège ne se sentait pas concerné par la disparition des oiseaux en déclin depuis 30 ans , tout simplement par la méconnaissance des espèces.

Pour m'aider : https://gauthierpoiret62.wixsite.com/monsite/online-store

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

 

« Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux. » Victor Hugo

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitations à Gauthier : l’initiative est noble et j’espère sincèrement que le projet aboutisse ! Un garçon qui fait de la photo ‘’ depuis ses 6 ans ’’ et porte un regard critique sur notre inconséquence en matière de protection de l’environnement est éminemment respectable ! Demain, ce seront d’autres jeunes qui jugeront notre laxisme en la matière… et ils auront bien raison de le faire !
Répondre
Z
Beau projet que je soutiendrai d'un petit don.
Répondre
D
Magnifiques photos et beau projet
Répondre
M
Belle initiative, félicitations à Gauthier !
Répondre
R
Bravo petit : tes parents peuvent être fiers de toi car, non seulement tes photos sont superbes mais ton engagement est admirable ! Une bonne leçon pour nombre d'adultes qui ne se contentent que d'observer et de constater la disparition des espèces sans lever le petit doigt !
Répondre
D
A Pierre, tu as raison, on s'amuse bien et l'idée est bonne, on prend un euro à chaque fôte d'hortografe dans les blogs ET commentaires, et on donne tout à Jean-Louis pour sauver la planète !!!
Répondre
O
Merci, excellente idée, cependant J.Louis est riche comme Crésus, d'une éthique irréprochable et il mène une vie d'ascèse à donner le tournis. De plus il n'est pas seul à vouloir sauver la planète, je tiens mon n°iban/bic à disposition.
J
Hé, les gars ! Ai-je mon mot à dire dans tout ça ?
D
Désolé je ne suis pas fan de ce type de cagnotte qui fleurit sur le net<br /> Pour monter un projet, il y a d'autres solutions que faire la quête<br /> et les tarifs des tirages sont exorbitants, on peut faire une première expo avec des tirages à un euro quitte à un faire un plus grand nombre<br /> Cela dit, bravo à ce jeune, mais qu'il trouve d'autres moyens!
Répondre
O
Décidément nous nous amusons comme des fous sur ce blog, merci J.Louis. C'est vrai que nous sommes souvent sollicités, mais entre le gilet jaune et le tarin des aulnes il n'y a pas photo, si si j'ai osé le faire. On peut envoyer quelques sous (moins 1€ pour la faute) sans demander la photo juste pour soutenir. Et puis il a une bonne tête ce garçon, il a déjà compris que ses petits camarades étaient des ignares en passe de virer beaufs. Et si on le contrarie il va se décourager, mal tourner qui sait, virer terroriste et rejoindre L'E.I ou pire la république en marche. Il semble en effet être à cet âge béni où l'indécision est reine.
D
Fait également.....futur Julien Perrot peut-être ? Moins un centime pour la grosse faute à recueilli (lol bien sûr). Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Victor Hugo; oui être bon avec les animaux rend heureux; mais les aimer comme nous les aimons en connaissant la réalité de leur condition, ça rend très malheureux
Répondre
J
Perrot-Poiret... On n'est pas bien loin ! Merci de ton aide chère Dominique... Quant à la citation de Victor Hugo, je reconnais en effet que, très souvent, cet amour des bêtes engendre quantité de souffrances... L'empathie est décidément très mal répartie en ce bas monde !
J
Belle initiative et chouette projet ! Comment ne pas aider un jeune comme Gauthier ? Je l’ai fait sans hésiter… Dans l’espoir que vous aussi aurez à cœur de soutenir financièrement cette belle idée !
Répondre
J
c'est une belle initiative qui mérite un soutien<br /> mais nous avons tellement de sollicitations qu'il faut choisir,<br /> personnellement j'aide un chômeur en fin de droit , 57 ans , avec 500 € par mois pour vivre, sans moyen de déplacement , etc .. en lui proposant de m'aider quand j'ai du travail extérieur à la maison , je le cherche à domicile et le ramène lui paye 10 euros de l'heure<br /> cela lui garde un contact social , il a participé aux gilets jaunes qui est devenu une sorte de famille pour lui ... bonne suite à tous , meilleures salutations haut-rhinoises jo<br /> je suis en train de terminer mon dossier ' Santé - Alimentation " je le partage gratuitement me le demander : schneiderjo68@gmail.com