Aux abonnés de Nature d'Ici et d'Ailleurs
Je réceptionne, depuis quelques temps, des courriers d’abonnés de plus en plus nombreux m’informant -et s’en étonnant- ne plus recevoir les notifications de publications du blog : moi-même, je suis dans le même cas n’étant par ailleurs plus informé non plus quant aux notifications de commentaires… J’ai adressé plusieurs courriels à Overblog, l’hébergeur de mon blog, pour signaler ces dysfonctionnements et je vous livre ici la réponse obtenue (lire ci-dessous)…
Réponse laconique d’Overblog reçue le 14.02 :
‘’ Nous rencontrons en ce moment des problèmes à propos de l'envoi et/ou réception des emails. En effet, nous avons été blacklistés de certains fournisseurs de messagerie suite à la masse d'emails que nous envoyons à tous nos utilisateurs. Notre équipe technique est en lien direct avec les équipes de ces fournisseurs actuellement pour régler ce problème au plus vite. Cela avance petit à petit. Nous vous présentons nos excuses pour ce dérangement et faisons notre maximum pour régler cela dans les prochains jours… ‘’.
Depuis, je n’ai plus de nouvelles mais, en revanche, il y de plus en plus d’abonnés qui se signalent ! Si vous êtes, vous aussi, dans ce cas, merci de bien vouloir m’adresser un courriel (ici) afin que je puisse me rendre compte de l’ampleur réelle du problème et, d’autre part, que je fasse ‘’remonter’’ l’information à l’hébergeur ! Merci d’avance !
En tout état de cause, si vous ne recevez pas au moins une notification de publication par jour, c’est qu’il y a un problème technique car, même en vacances, Nature d’Ici et d’Ailleurs, continue sa croisade ! N’hésitez donc pas à me signaler toute interruption de réception et, pour ne rater aucun article, rendez-vous directement chaque matin sur Nature d’Ici et d’Ailleurs !
Bien cordialement à vous, Jean-Louis
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !