Empathie

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Un film vivant et sympathique qui pose les bonnes questions sur notre relation à l’animal, sans jamais montrer d’images choquantes mais en relevant tous les abus et les aberrations de l’utilisation des animaux dans notre mode de vie. Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan. Au consommateur de faire son choix…

Images extraites du film…
Images extraites du film…Images extraites du film…
Images extraites du film…Images extraites du film…

Images extraites du film…

Ed est chargé de réaliser un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n'est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d'abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public. Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux. Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu'il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche: famille, amis et collègues de travail. Ce projet transformera son mode de vie pour toujours... Ou pas !

Le mot du réalisateur

« Ce documentaire permet à n'importe quel membre du public de se mettre dans la peau du réalisateur. Les doutes sont des facteurs de changements et nous pensons que si le monde se posait plus de questions, ce serait un endroit plus agréable, d’autant plus que la diversité des opinions est une grande richesse pour notre société et nous voulons y contribuer en agitant les consciences et en offrant des points de vue qui permettent aux gens de repenser leurs habitudes. Au lieu de montrer des images explicites, ce documentaire a pour objectif de fournir des informations et d'offrir les clés permettant aux gens de réfléchir sur notre relation aux animaux ». Ed Antoja

Bande-annonce : Empathie (3 :02)

Empathie

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christine 01/02/2019 06:35

Nos sociétés changent de gré ou de force parce que les citoyens qui la constitue évoluent..

Envisage t-on de stopper les marées ?
Non, parce que nous nous transformons constamment et après l'immersion profonde dans l'hypermatérialisme au détriment du Vivant et de sa marchandisation à outrance, nous ne pouvons que nous pencher désormais vers le respect, la bienveillance, la gratitude, l'admiration et même l'Amour..

Laissons nous merveilleusement emporter par ce que nous inspirent tous ces Êtres extraordinaires, vivants et sensibles qui sont attachés à leur existence et celle de leurs petits ; elles ne peuvent plus leur être impunément déniée et si cruellement volée...

Zoé 30/01/2019 23:16

C'est sûr qu'il y a des questions à se poser! Même si ça progresse , c'est bien lent et le martyre des animaux n'est pas près d'être fini . Et ça me déchire le cœur!

LADY MARIANNE 30/01/2019 15:56

ces élevages intensifs - les animaux mal traités--- voit maltraités-
ça m’écœure--
je ne suis pas le sans viande--- de la meilleure viande et de bonnes conditions de vie et d'hygiène-
on en est capable j'en suis sure-
les extrêmes ne sont jamais de bons choix-
amitiés-