Brian May, guitariste de Queen, agit pour la sauvegarde des animaux
Avec la sortie de Bohemian Rhapsody on parle à nouveau beaucoup du mythique groupe Queen ! Mais, savez-vous que Brian May, le talentueux guitariste de la formation est également très engagé dans la protection animale ?
Brian May, guitariste du groupe Queen est reconnu comme étant l’un des plus grands guitaristes de l’Histoire du rock mais en plus de la musique, il a également, une autre passion : la sauvegarde des animaux, et en bon activiste, il vient de s’associer à un site de vente aux enchères pour mettre en vente des guitares signées. Des guitares de la marque Badger – Blaireau en anglais – pour sauver les… blaireaux ! La somme accumulée par la vente de 11 guitares pendant 11 jours sera ainsi reversée à 11 associations britanniques de protection des animaux.
Brian May: une nouvelle corde… à sa guitare
Des scènes des plus grands stades du monde à la protection des blaireaux, il n’y a qu’un pas que Brian May a franchi sans difficulté. Et il a réussi à motiver de nombreux amis, dont le fondateur de Badger Guitars, qui est très fier de participer à la campagne. «J’espère que cette vente permettra de générer assez de publicité pour que les gens prennent conscience de la cruauté des actions stupides qui ont été commises ces dernières années (à l’encontre des blaireaux)», a-t-il déclaré dans un communiqué. Pour le moment en tout cas, Brian May laisse, un peu, ses fans de côté pour s’occuper des animaux, son autre passion !
Le guitariste de Queen Brian May rejoint les rangs de l’anti-fourrure
Brian May déteste la fourrure et le guitariste mythique du groupe Queen l’a prouvé quand il a accompagné des membres de l’Association Humane Society International (HSI) jusqu’au 10 Downing Street, la résidence de Theresa May. L’élevage d’animaux à fourrure est interdit en Angleterre depuis 2000, mais le Royaume-Uni importe encore pour près de 650 millions de livres de fourrure chaque année.
En finir avec la fourrure
Brian May est convaincu que cette pétition est le signe que la population britannique est opposée à la fourrure et qu’il est temps d’arrêter de soutenir cette industrie qui continue à prospérer au niveau international.
Vidéo : Brian May on handing in Anti Fur petition Sky News 26032018 (3 :52)
« C’est une énorme pétition, je ne pense pas que les gens comprennent vraiment que plus de 400.000 personnes l’ont signée. Ça fait longtemps que ça aurait dû être fait. On ne peut pas avoir des millions, vraiment des millions d’êtres vivants qui souffrent dans des cages en attendant d’être tués ou écorchés vifs », a-t-il déclaré.
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !