En Charente, le gibier est prêt avant l'ouverture de la chasse…
Voilà un petit reportage éloquent de France3 : il date certes de l’an passé mais, il en est de même chaque année ! Pour ceux qui persistent à dire (et à croire) que ‘’la chasse est, hélas, un mal nécessaire’’, que les ‘’prélèvements sont indispensables ‘’ et autres arguments régulièrement avancés pour justifier ce « loisir », voilà qui peut les éclairer sur ce qui est aussi « une réalité de la chasse » !

Ce faisan a été livré à une société de chasse / © France 3 Poitou-Charentes - B. Pillet
Avant l'ouverture de la chasse ce dimanche, des éleveurs professionnels de gibiers se sont activés pour livrer leurs animaux aux différentes sociétés de chasse.
Depuis le début de la semaine, l’activité est intense dans les élevages de gibiers. Dans un élevage de Ventouse, en Charente, spécialisé dans les oiseaux, des gibiers à plume sont récupérés un à un pour être livrés aux sociétés de chasse.
Christian Mesnard, propriétaire de cet élevage, réalise 25% de son chiffre d'affaires en quelques jours. Les oiseaux ont environ 22 semaines lorsqu'ils sont vendus. Voyez ce reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot, réalisé ce vendredi à Ventouse (Charente).
Vidéo : En Charente, le gibier est prêt avant l'ouverture de la chasse dimanche (1 :40)
En Charente, il existe une dizaine d'éleveurs de gibiers. L'ouverture de la chasse est prévue dimanche pour les 13 000 chasseurs du département.
France3 Nouvelle Aquitaine/Coralie Roland (9.09.2017)
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !