Heureuse rencontre…
Au petit matin, un brocard et une chevrette broutent paisiblement au détour d’un chemin : je me fige et savoure pleinement l’instant…
Tout est calme et, hormis le chant fluté d’une petite bande de loriots qui s’interpellent dans les frênes proches et celui aux mille variations d’une alouette des champs qui vole haut dans le ciel, rien ne trouble la beauté de ce moment, pour moi, tout simplement magique !
Le soleil apparaît doucement à l’horizon et éclaire la scène qui n’en devient que plus magnifique encore… Le brocard lève la tête et regarde dans ma direction : immobile, je ne suis pour lui qu’un simple élément du décor ! Rassuré, il continue de brouter… Un de ses bois est cassé : peut-être la conséquence d’une lutte pour conquérir une femelle durant le rut du mois dernier !
Tout en continuant de paître, les deux graciles petits cervidés continuent d’avancer pour, finalement, disparaître derrière une haie… La scène aura duré une petite dizaine de minutes seulement mais, comme à chaque fois, quelle bienfaisante émotion !
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !