Carte postale de… Norvège
Voilà un pays qui propose une somme de paysages parmi les plus impressionnants et les plus spectaculaires du monde ! En Norvège, la nature est reine, et ses habitants vivent en harmonie avec elle. Ils ont appris à la connaître et à la respecter. Nadia et Thierry en reviennent, conquis et subjugués tant par les merveilles qu’ils ont pu admirer durant leur séjour que par la légendaire gentillesse des autochtones !
La Norvège est un pays d’Europe du Nord, à l’ouest de la péninsule scandinave. Il possède des frontières communes avec la Suède, la Finlande et la Russie. Sa longue côte atlantique abrite de nombreux fjords. Ce pays nordique est peuplé de moins de 5 millions d'habitants !
La Norvège offre d’abord et avant tout ses grands espaces. Le bateau demeure un important mode de transport : les express côtiers de la Hurtigruten et autres ferries emmènent les plaisanciers de port en port. Sur terre, les Norvégiens ont réalisé l’impossible ou presque : ainsi, on peut gagner les bourgades les plus isolées au moyen de voies ferrées, de routes, de ponts pour enjamber les fjords, et de profonds tunnels pour traverser les montagnes ou plonger sous les flots. Cités à échelle humaine, Oslo, Stavanger, Trondheim, Bergen ou Tromsø ont su mettre à profit leur environnement exceptionnel !
Musée de plein air de Mailhaugen
Avec ses 140 vieilles maisons en rondins et aux toits de tourbe, c'est l'un des plus grands musées en plein air d'Europe. La ferme de Bjørnstad à elle seule comporte 27 bâtiments. En tout le musée possède 4 000 objets et 185 maisons. Des visites guidées ont lieu toutes les 2 heures pour découvrir les différentes cultures rurales, la vie de jadis à la ferme et sur les alpages. On peut voir filer, tisser et sculpter sur du bois. On peut aussi assister aux vêpres les mercredis à 19h dans l'église en bois debout de Garmo. Des spécialités locales sont servies dans le café en plein air, le Valbjørgseter, et dans l'auberge Kirkestuen. Pour les Jeux olympiques, Maihaugen a été doté d'une nouvelle salle de concert de 730 places et d'un musée d'Histoire de la Norvège…
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !