Les peintres au jardin
Cette année encore, nous avons eu le plaisir de partager notre jardin avec plusieurs groupes de peintres ! C’est à chaque fois un bonheur de voir les artistes déambuler dans les allées puis de se poser à divers endroits qui pour une simple esquisse, qui pour une aquarelle plus aboutie…
Depuis un bon moment déjà, les oiseaux s’interpellent, branchés au plus haut des arbres, les besogneux bourdons s’affairent dans les corolles odorantes encore enrobées de rosée bienfaisante. Çà et là, des taches de lumière éclairent les zones d’ombre et les fleurs ponctuent de leurs feux ce tableau féérique.
Doucement, dans son bel habit vert, le jardin s’éveille… Car, il faut être prêt pour accueillir les groupes d’aquarellistes venant immortaliser ces petits coins de « paradis terrestre » ! D’abord, il faut choisir, trouver son « coup de cœur » en déambulant, s’imprégner, s’immerger dans cet espace bienfaisant : une véritable « thérapie »…
Puis viendra la « mise en bouche » nécessaire préambule de recommandations de l’accompagnant ! Quelques exercices seront également les bienvenus avant la libération des émotions, empreintes de moments fugaces fixés pour un temps en pleine conscience de joie, de bien-être, de bonheur…
A vos pinceaux !
Mais CHUT… Laissons voguer les artistes !
Michèle
Si vous avez apprécié cette publication,
partagez-là avec vos amis et connaissances !
Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,
Abonnez-vous !
C’est simple et, naturellement, gratuit !