Hébergement insolite…

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Lors de notre dernière escapade, nous avons testé pour vous les Roulottes du Chauvelin à Husseren-Wesserling ! Ce n’est pas très spacieux (ce sont des roulottes…) mais, pour deux, c’est parfait !

Photo : JLS

Photo : JLS

Parti avec des amis, nous avions eu la bonne idée de réserver les deux roulottes : « La Vosgienne » et « L’Alsacienne » ! Heureusement car, bien que prévu pour quatre personnes, je vois mal quatre adultes dans cet espace somme toute réduit (18 m²) ! Bien équipées et joliment agencées, les roulottes constituent un hébergement original qui ne manque pas de charme. Comme il y a un espace extérieur abrité où l’on peut prendre ses repas en commun, notre –trop bref- séjour sur place a été des plus agréables !

L’accueil et les petits déjeuners servis par Marie-Odile, la maîtresse des lieux, font partie des moments agréables de cette étape passée dans la verdoyante vallée de la Thur, dans le sud de l’Alsace et des Vosges…

Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)
Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

Photo : JLS (Cliquez pour agrandir)

L'aspect chaleureux du bois

Marie-Odile Rogy s’est lancée dans cette drôle d’entreprise après que son usine ait mis les clés sous la porte. Lors d’une foire au Parc Expo de Colmar, elle « tombe amoureuse » de cette habitation peu convenue et décide d’en installer une dans son petit jardin en juin 2010. Ce sera « l’Alsacienne », en rouge et jaune, avec un lit en alcôve, du tissu alsacien partout et les petits cœurs qui vont avec. Puis l’année suivante, se rajoutera « la Vosgienne », dans le même esprit : « Les roulottes tout en bois, avec leur toit arrondi, donne un aspect très chaleureux. Les gens adorent ! Et puis, on a axé sur le confort : des matelas ‘’spécial gîtes’’, un clic clac pour deux personnes supplémentaires, une kitchenette, parce que beaucoup de gens ne viendraient pas s’ils ne pouvaient pas faire la cuisine. » A l’extérieur, les clients peuvent profiter du barbecue, du kiosque pour dîner, et prochainement d’un terrain de pétanque et d’une mini-roulotte pour les enfants, le tout dans un décor rappelant les Vosges (fleurs, luge de ski, tonneau…). (Sources : JDS)

 

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

Publié dans Insolite, Balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Des roulettes charmantes !<br /> Bel après-midi
Répondre
J
Parfait pour un week end avec de nombreux départs de randonnées.
Répondre
D
Et bien moi qui adore les Vosges, je suis séduite, si seulement la chienne de ma fille pouvait rester en famille pendant notre absence, notre chien étant dans ces cas-là chez notre fils, adoration réciproque, je partirais très vite dans une de ces roulottes; qu'importe l'exiguïté si on peut manger dehors, vivre dehors...coup de foudre pour ce lieu.....et heureuse que des gens qui perdent leur emploi à cause d'une mondialisation ratée qui les exploite puis les jette, sachent ainsi se reconvertir, peut-être l'avenir pour beaucoup d'autres de ces exploités ????
Répondre
D
c'est joli mais si je vois l'intérêt des roulottes au pas d'un cheval de trait, je le vois moins en statique, préférant alors un gite plus spacieux
Répondre
J
Tu as parfaitement raison Domi : pour un bref séjour en chambre d'hôte, c'est parfait ! Au-delà, l'exiguïté doit vite peser…