Contre l’élevage intensif des poulets

Publié le par Jean-Louis Schmitt

La dernière enquête de L214 a dévoilé les terribles conditions d’élevage de la majorité des poulets en France. Entassés à 22 par m², sélectionnés pour grandir très vite, ils souffrent de graves problèmes de santé, malgré les traitements antibiotiques qu’ils reçoivent systématiquement…

 

Photo : L214

 

Les enquêteurs ont vu des poulets tellement boiteux qu’ils n’arrivaient plus à atteindre les abreuvoirs pour s'hydrater. Malheureusement cet élevage n'est pas pire que les autres. La preuve : de futurs éleveurs viennent le visiter régulièrement dans le cadre de leurs formations. Nous pouvons donc être sûrs que si nous ne faisons rien, ce système perdurera encore et encore.

 

L’élevage des poulets est un monstre : près de 800 millions de poulets sont abattus chaque année en France, davantage que tous les autres animaux terrestres réunis. 83% d’entre eux sont élevés de manière intensive. Tous ensembles, en nous attaquant à ce système, nous pouvons améliorer la vie d’un nombre phénoménal d’animaux.

 

L214 lance une campagne de long terme, c’est pourquoi l’association a besoin du soutien du plus grand nombre car nous pouvons y arriver. La viande de poulet est incroyablement facile à remplacer. Les alternatives existent déjà et, d’après un récent sondage, 66% des Français sont disposés à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternatives végétales…

Vidéo : Elevage : une vie de misère pour les poulets Doux #35Jours

 

Si vous avez apprécié cette publication,

partagez-là avec vos amis et connaissances !

Si vous souhaitez être informé dès la parution d’un nouvel article,

Abonnez-vous !

C’est simple et, naturellement, gratuit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pascale corbin 24/06/2018 12:39

Pour ceux et celles qui demeurent malgré tout insensibles au martyr de ces êtres sensibles qui ont le malheur d'être confrontés à la cruauté sans limite des monstres qui composent l'espèce dominante, pensez à votre santé et à tous les produits nocifs concentrés dans la chair des volailles. Car la viande ne tue pas QUE les animaux !

chez laramicelle 23/06/2018 18:32

c'est monstrueux ; et en effet on vit très bien sans manger ces pauvres animaux

kimcat 23/06/2018 15:43

C'est honteux de traiter des animaux de cette façon...
Pauvres poulets. Tristes conditions de vie...
Et pauvres de nous...
Bel apreès-midi

Martin Hoffarth 23/06/2018 11:59

On ne mange plus que des cochonneries même dans certains restos...

Jean-Louis 24/06/2018 05:39

On peut les refuser, ces "cochonneries" ! C'est même vivement conseillé...

Camille 23/06/2018 07:59

Cest décidé : je ne mangerai plus de poulet... Il faut bien commencer par quelque chose !

Jean-Louis 23/06/2018 11:02

Excellente initiative ! Avec de la volonté on y arrive sans problème et c'est évidemment ce que je vous souhaite !

domi 23/06/2018 06:21

que de progrès à faire !

Jean-Louis 23/06/2018 05:36

Un sujet récurent qu'il faut malheureusement marteler encore et encore pour que, peut-être ? les choses bougent enfin ! On peut très bien se passer de consommer de tels produits : nous le faisons depuis fort longtemps et nous ne nous en portons pas plus mal... Au contraire ! Avec, de surcroît la satisfaction de ne pas participer ni contribuer d'aucune sorte à ces monstruosités !