Rencontre matinale

Publié le par Jean-Louis Schmitt

J’aime les levers du jour aux couleurs chaudes… Certains matins, ce bref moment qui suit l’aube de peu, est véritablement féérique ! Il n’est pas toujours aisé de le capter mais, qu’importe : le vivre n’est-ce pas l’essentiel ?

 

Photo JLS (Cliquez pour agrandir)

Photo JLS (Cliquez pour agrandir)

Ensuite, je reprends mon chemin… On ne sait jamais ce qu’on va croiser : parfois, je reste à écouter un long moment le chant du rossignol et il ne se passe rien d’autre d’exceptionnel ! Et, parfois, un autre petit miracle se produit… Ce matin-là, c’est l’apparition d’un brocard qui m’a cloué sur place le temps qu’il passe, doucement, s’en allant vers son propre destin !

Devant tant de grâce, les images se passent de commentaires : on ne peut que faire silence !

Rencontre matinale
Rencontre matinaleRencontre matinale
Rencontre matinaleRencontre matinale
Photos : JLS (Cliquez pour agrandir)

Photos : JLS (Cliquez pour agrandir)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Superbe rencontre matinale !<br /> Bon après-midi Jean-Louis
Répondre
C
Oh, quelle belle rencontre! C'est émouvant... Merci du partage ! Bonne soirée !
Répondre
C
c'est magnifique. Profiter de tels instants. Bon après midi
Répondre
N
C'est magnifique <br /> Que dire de plus, on contemple et on a l'impression de vivre ces moments<br /> Merci Jean louis
Répondre
J
Très belle rencontre, très belles images avec un faible pour la dernière et les rayons de soleil qui découpent la silouhette de ce bel animal !
Répondre
J
Lors des premières photos, le soleil perçait à peine ! Les dernières de la série sont forcément mieux puisque la lumière est alors nettement meilleure... Chouette moment en tous cas !
M
Mefie toi, la prochaine fois c est lui qui va te prendre en photo !<br /> Tout simplement magnifique, surtout la tete...
Répondre
J
Je me méfie mais je ne crains rien lors de ce type de rencontres ! Il y en a en revanche qui sont beaucoup plus déplaisantes... Suivez mon regard !
J
C'est de la poésie. Merci JL.
Répondre
J
Là, tu me flattes l'Ami ! A très bientôt...
G
oh trop bien . ça ressemble aux balades que je fais chaque jour hihi!!!hier plein de biches mais impossible de photographier : trop sombre à 22h. on se contente de les regarder et c'est tout à fait magnifique peut être même mieux que de les prendre en photo finalement.
Répondre
G
je serais certainement très contente d'en ramener ; malheureusement mon objectif n'est pas assez performant pour les avoir suffisamment bien. alors je me contente de les regarder .
J
Tout à fait d'accord : ce qui compte ce sont les scènes imprimées dans notre disque dur perso (la mémoire vive !) et non les photos ! Cela dit, lorsque je peux ramener de belles vues de mes balades, je suis bien content quand-même ! Et encore plus, quand je peux les partager...
D
beau le lever du jour chez toi, et belles rencontres ; ma photo préférée est celle ne montrant que la tête qui émerge, une oeuvre d'art<br /> Je vois que si tu observes le chevreuil, le chevreuil lui aussi t'observe. Tu es à quelle distance de lui ?
Répondre
D
cette chose, c'était Quelqu'un
J
Merci, venant de toi, c'est un chouette compliment !<br /> Je devais être à une trentaine de mètres mais parfaitement immobile : le brocard voyait bien "quelque chose" (cette "chose" qu'il observe...) qui l'intriguait vaguement mais, comme il n'arrivait pas à l'identifier, il n'y eu aucune panique ni mouvement de fuite !