La nuit des amoureux

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Ce soir, Julien Perrot et sa Minute Nature vous emmène suivre la migration amoureuse des crapauds et des grenouilles. Parviendront-ils vivants jusqu’à la mare ?

Photo : JLS

C'est la pleine période de la migration et de la reproduction des amphibiens, découvrez les crapaudsgrenouilles et tritons sur terre et sous l'eau dans la minute nature…

Vidéo : « La nuit des amoureux » (3 :35)

Apprenez à reconnaitre les grenouilles et leurs cousins crapauds et tritons grâce à au miniguide de la Salamandre : Les amphibiens.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 26/02/2018 12:13

Oui cette nuit là personne ne dort dans les environs :) Merci pour cette vidéo toujours intéressante...je me suis abonnée à sa chaîne youtube

Jean-Louis 26/02/2018 06:52

Martina me disait il y a deux jours que, dans le nord de l'Alsace, le "ramassage" des batraciens avait également commencé. Même qu'elle avait, lors de son contrôle quotidien des seaux placés et enterrés derrière les filets destinés à empêcher que les malheureux anoures finissent lamentablement écrasés par les automobiles, sauvé un campagnol roussâtre ☺ !
Peut-être nous donnera-elle d'autres nouvelles de ses interventions ?

domi 26/02/2018 00:56

cela me ravive de très bons souvenirs notamment à écouter les chants nuptiaux avec des spécialistes et aussi les opérations de sauvetage lors des migrations