Créer sa Monnaie Locale Complémentaire

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Depuis la crise financière de 2008, les monnaies locales complémentaires (MLC) ont le vent en poupe. Initiatives encore marginales il y a quelques années, elles sont aujourd'hui pleinement prises en compte par la loi de 2014 relative à l'ESS. Redynamiser des territoires en perte de vitesse, favoriser les échanges en circuit courts, accompagner la transition écologique : on prête à ces dernières de nombreuses vertus.

Ce parcours vous propose non seulement d'en savoir plus sur le fonctionnement d'une MLC, mais vous donne également les bases nécessaires pour lancer un projet sur votre territoire.

 

Pour en savoir plus et s’inscrire à ce parcours : https://colibris-universite.org/formation/creer-sa-monnaie-locale-complementaire

 

 

 

Publié dans Initiative

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je précise que l'ess c'est l’économie sociale et solidaire qui peut avoir son utilité à condition de ne pas être dévoyée en favorisant une certaine forme de fraude fiscale...
Répondre
J
Les initiatives dans le sens des monnaies locales complémentaires sont de plus en plus nombreuses et marchent plutôt bien... Au même titre que les SEL (Systèmes d'Echanges Locaux) qui, indiscutablement, recréent du lien social, ainsi que les magasins de producteurs locaux, voilà qui ne peut que faire avancer le schmilblick vers un « mieux vivre ensemble » !
Répondre