Carte postale de… Sucy-en-Brie

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Si nous découvrons toujours avec grand plaisir des paysages et la biodiversité de contrées lointaines, la nature de « chez nous », tout à côté de nous, révèle bien souvent de magnifiques trésors aussi ! En témoigne cette « carte postale » que JPL nous adresse depuis son jardin dans la région parisienne…

Mésange bleue. Photo : JPL

Mésange bleue. Photo : JPL

« Voici quelques images de mon jardin. On y retrouve pas mal de diversité pour la région parisienne (nous sommes à 15 km de Paris) : les écureuils nous font une démonstration d'ouverture de mangeoire et trouvent parfois très amusant de manger la tête en bas, Jules vient voir si nous lui avons laissé quelques restes, les oiseaux profitent des mangeoires, les hérissons font la causette, et, nouvelles venues, les perruches vertes font du repérage... ».

JPL

Jules. Photos : JPLJules. Photos : JPL
Jules. Photos : JPL

Jules. Photos : JPL

Bouvreuil pivoine. Photo : JPL

Bouvreuil pivoine. Photo : JPL

Mésange bleue. Photos : JPLMésange bleue. Photos : JPL
Mésange bleue. Photos : JPL

Mésange bleue. Photos : JPL

Hérisson d’Europe. Photos : JPLHérisson d’Europe. Photos : JPL

Hérisson d’Europe. Photos : JPL

Écureuil roux. Photo : JPL

Écureuil roux. Photo : JPL

Perruche à collier. Photo : JPL

Perruche à collier. Photo : JPL

Pic vert et pic épeiche : Photos : JPLPic vert et pic épeiche : Photos : JPL

Pic vert et pic épeiche : Photos : JPL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Magnifiques photos !!<br /> Effectivement de retour à sucy depuis quelques jours j'ai pu constater la présence de nombreuses perruches vertes à collier ! J'ai pu prendre quelques photos
Répondre
J
Merci pour vos très sympathiques messages, oui, Jules le renard est un cas particulier, bien que sauvage,il s’est rapidement adapté à notre présence et ces photos sont prises de nuit, au flash.<br /> La première fois j’ai pensé qu’il allait détaler au premier éclair (et en plus je suis dehors avec lui ...)mais non, il ne réagit pas à ce type d’éclairage et je ne sais pas pourquoi . Notez au passage qu’il est plutôt gourmand et limite en surpoids!
Répondre
D
cette série est remarquable ! outre la qualité des prises de vue et la difficulté des photos, car ce sont de petits animaux, je remarque leurs regards, si expressifs<br /> en gros cher JL cette série parle d'elle-même, est un plaidoyer pour la nature qu'elle doit d'ici ou d'ailleurs, bravo à l'auteur
Répondre
K
Merci pour cette très belle carte postale du jour !<br /> Bonne journée Jean-Louis
Répondre
J
Jules renard; beau trait d'humour.
Répondre
J
Scènes de vie presque ordinaires : en effet, tout le monde n’a pas la visite d’un Jules -renard ainsi affectueusement nommé par notre ami JPL- quotidiennement dans son jardin ! A vrai dire, il est plus courant d’en trouver un écrasé au bord d’une route ou alors flingué dans un pré par un de ces ‘’protecteurs’’ qui n’a toujours rien compris… <br /> JPL a donc beaucoup de chance non seulement de pouvoir observer régulièrement ce bel animal chez lui, depuis son salon, mais également de pouvoir le photographier !<br /> Merci pour ce partage et cette présentation de quelques espèces fréquentant habituellement ces lieux de toute évidence fort accueillants !
Répondre