Sugarland

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Le sucre est partout ! Toute notre industrie agroalimentaire en est dépendante. Comment cet aliment a pu s’infiltrer, souvent à notre insu, au cœur de notre culture et de nos régimes ? Damon Gameau se lance dans une expérience unique : tester les effets d’une alimentation haute en sucre sur un corps en bonne santé, en consommant uniquement de la nourriture considérée comme saine et équilibrée… 

A travers ce voyage ludique et informatif, Damon souligne des questions problématiques sur l’industrie du sucre et s’attaque à son omniprésence sur les étagères de nos supermarchés ! SUGARLAND changera à tout jamais votre regard sur votre alimentation.

SUGARLAND Bande Annonce VF (2.17)

Publié dans Voir ou revoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

domi 24/01/2018 11:30

Bien sûr cher Jean-Louis que mon commentaire était une petite provocation teintée d'humour,bien que je persiste et signe dans la communion à la bière d'abbaye ; tu as raison sur le sucre caché par l'industrie et le soda, le problème mexicain étant réel car le surpoids est très important, même record, au Mexique et il y a même des campagnes de santé publique. Au Mex, il n'y a pas que le coca, mais tous les autres sodas et biscuits sucrés très consommés, c'est plus que la moitié des étals dans les supérettes et je vois les ouvriers partir au boulot le matin sur les chantiers avec des bouteilles de coca de 2 voire 3 litres qui avec la chaleur y passent dans la journée alors qu'une bouteille de 350 ml contient déjà environ 150 calories
Ici c'est très difficile de trouver des produits, par exemple yaourts, sans sucre
ça m'arrive de boire une petite bouteille de soda, mais tout en pédalant à vélo...mais à l'arrivée, je ne la termine pas

domi 23/01/2018 22:06

bons les amis, il me faut un régime sans sucres, sans trop de glucides, sans matières grasses, sans protéines animales, que faire ? la solution est simple, je vais devenir une vache et brouter de l'herbe, le problème c'est qu'il y a des connards qui vont me tirer sur les seins avant de me faire passer à l'abattoir! Autant retourner au régime gigot, foie gras, pizzas et Bourgogne millésimé après une bonne petite bière d'abbaye (pour le salut de mon âme)

Jean-Louis 24/01/2018 05:50

Pas de panique Domi… et, surtout, continues à faire comme tu faisais jusque-là à savoir consommer ce que tu apprécies mais avec certaine modération ! Ce qui me semble intéressant dans ce film c’est le mensonge des multinationales de l’agro-alimentaire qui n’ont pas hésité des années durant à financer de pseudo ‘’études’’ pour démontrer que le sucre n’était aucunement mauvais pour la santé ! Or, on le sait aujourd’hui : le sucre est partout –même là où on ne l’imagine pas…-et les consommateurs en deviennent véritablement addicts dès le plus jeune âge… Une réduction de la consommation quotidienne de sucre –surtout de celui qui est caché- ne peut qu’être bénéfique à chacun mais, cela suppose de lire attentivement les étiquettes et, ça, ce n’est pas toujours évident j’en conviens ! Pour autant, lorsque je lis sur ton blog (http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2015/11/statistiques-comparaison-chiffree-entre-le-mexique-et-la-france.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail) qu’un mexicain ingurgite en moyenne une centaine de litre de coca par an (soit davantage que les états-uniens eux-mêmes…), je me dis que ces consommateurs-là ont quelques soucis à se faire…
Après : chacun fait comme il veut !