Les jardins de demain

Publié le par Jean-Louis Schmitt

RTBF, émission spéciale 20 ans : Jardins et Loisirs

Depuis le 2 février 1997, l'émission de télé belge explore toutes les facettes du monde des plantes et des jardins. Pour ses vingt ans, Luc Noël propose de se tourner vers les jardins de demain. Au sommaire : La ville, un espace à jardiner Des reportages en Belgique, en France et en Suisse sur des jardiniers passionnés qui s'investissent pour donner un nouveau visage au milieu urbain.

Photo : JLS

Troc de graines, jardins en pleine expansion, composts au pied des immeubles et initiatives originales ! Singapour, la ville-jardin Dans le pays à la densité de population la plus importante au monde, la végétation est considérée comme un élément essentiel du bien-être au XXIe siècle. À la découverte des fabuleux parcs et espaces verts de Singapour en compagnie de Francis Peeters…

Pour revoir cette émission anniversaire : https://www.rtbf.be/auvio/detail_jardins-et-loisirs?id=2275962

Voici en outre ce qu’en écrit mon ami Dominique ARNAUD sur son excellent blog :

 

"  Cette émission « Spéciale 20 ans, Les Jardins de demain » avec Luc Noël a mis en scène, par plusieurs reportages, la foule immense des jardiniers amateurs (et professionnels aussi) dont l'action va dans le bon sens, rendant plus humaine la ville surpeuplée de Singapour, et montrant diverses initiatives toutes simples pour végétaliser les villes de Suisse, de Belgique, de France, qui en ont bien besoin..." Pour la suite, c'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Toutes ces belles personnes sont comme les graines qu'elles sèment ! Elles nous relient à la terre comme l'arbre ses racines...<br /> Protégeons, cultivons, partageons ces liens garants de Vie et d'espoirs dans cette nature si malmenée !
Répondre
R
J'ai adoré les semeurs et semeuses de roses trémières : de bien belles personnes !
Répondre
J
Magnifique : on va de découvertes en découvertes et elles sont de toute beauté. Une vraie et, ô combien utile, bouffée d'oxygène !<br /> A partager sans modération !
Répondre
K
C'est très bien !!
Répondre
D
vu ! grand merci
Répondre
J
Belles idées, à développer +++
Répondre
D
Merci cher ami pour cette association de nos textes
Répondre