Alpes-de-Haute-Provence : un cheval tué accidentellement par un chasseur

Publié le par Jean-Louis Schmitt

 

Photo illustration : Jean-Louis Schmitt

Négligences ? Une plainte est déposée. Une enquête de gendarmerie est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. La réglementation impose aux chasseurs lors d’une battue de s’assurer qu’il n’y a aucun danger pour les personnes, les biens et les animaux domestiques.

Les faits se sont produits dimanche sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence). Une jument a été accidentellement tuée par un tir lors d’une battue aux sangliers. Une cinquantaine de chevaux se trouvaient dans un parc, au hameau de Venascle, face aux chasseurs.

Selon les premiers éléments, la carabine du chasseur, âgé de 73 ans, n’était pas en position de tir et le septuagénaire ne visait pas de gibier. La carabine lui aurait échappé des mains et au moment de la reprendre, le coup de feu serait parti accidentellement.

La Provence/J.M. (27/11/2017)

Publié dans Chasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J' ai connu personnellement , pépé Marius, (paix à son âme) et qu' il me pardonne, dans les Cévennes, avec une très mauvaise vue , qui allait à la chasse!<br /> C' était l'aïeul, et la famille ne pouvait l' empêcher! <br /> Dans le Sud, il n' y a pas de réglementation, vous avez droit à votre fusil, mais faire partie d' une chasse, d' un club, et aller tirer ! A présent, ils vont me lire et ne recevrais plus cailles ou perdreaux, daube de sanglier, de toute façon, d' élevage,!
Répondre
M
Té un voisin a perdu son permis de conduire pour alcool, mais il continue à aller à la chasse. Cherchez l'erreur.
Répondre
R
Un chien confondu avec un ???? un mr dans son jardin pris pour ???? des ânes abattus pris pour .... des biches !!! et la un cheval !!!! putain de neuneu !!! j ose même plus allez promenez mes chiens dans la campagne a cause de ces abrutis !
Répondre
P
Martine, robe légère et courte passait par là : le chasseur, tout émoustillé malgré ses 73 balais, a failli en laisser tomber son flingue... La suite, on la connait : c'est un pauvre canasson qui a pris la dragée !
Répondre
D
Quel malheur! <br /> Immédiatement , j' ai pensé à la réaction de ma nièce si cela avait été un de ses chevaux. Du plomb dans les fesses , ! aye aye aye! <br /> encore un mauvais positionnement du fusil, et cela aurait pu être évité.
Répondre
L
C’était après l'apéro ? on va devoir interdire les citoyens et les animaux d'être dehors lors de la chasse ... on va devoir restés même s'il fait beau dans notre maison, ou alors faudra t il leur faire porter des lunettes, déjà qu'ils sont quelquefois à dix à tirer un lapin !
Répondre
J
Ben quoi ? Tout le monde peut se tromper, non ?
Répondre