Carte postale de… Lisbonne

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Sandrine et Luc nous adressent un petit coucou –en fait un bien drôle d’oiseau !- depuis Lisbonne ! Merci les Amis J

Photo : Luc Haettel

Pour sa météo, sa douceur de vivre, ses plages toutes proches... Une visite de Lisbonne constitue une escapade de choix... La capitale du Portugal est une des destinations préférées des Français.

 

Lisbonne est bâtie sur sept collines surplombant le Tage, qui se jette dans l'océan Atlantique 17 km plus loin. Cité agréable et ensoleillée, elle constitue une escapade de choix pour les voyageurs.

 

Sa situation géographique lui a valu d'être le point de départ des grandes expéditions maritimes à l'époque des Grandes Découvertes (XVe et XVIe siècle). L'architecture de la ville remémore très bien cette période faste pour les Lisboètes. En témoignent la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites. Par ailleurs, bien qu'isolée au bout de l'Europe, Lisbonne n'en demeure pas moins un pôle dynamique. Rien à voir avec l'époque où la capitale lusitanienne était sous le joug du dictateur Salazar.

 

La ville symbolise aujourd'hui la modernité du Portugal. Les grands travaux de réhabilitation et de construction, engagés ces dernières décennies, notamment avant l'Exposition Universelle de 1998, ont fortement contribué à lui donner un nouveau visage. Ceux qui s'imaginent encore Lisbonne, avec ses maisons blanches accrochées aux collines, seront surpris. Les façades ont adopté des couleurs pastel et ocre. Des bâtiments modernes ont également été élevés…

 

Source : Internaute

Publié dans Carte postale de...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

César C. 30/09/2017 14:49

Drôle d'oiseau en effet !
Peut-être l'avion personnel de F. Pagny blindé de billets à mettre à l'abri, allez savoir ?

ddelsass 28/09/2017 21:43

Bonsoir chers amis, Non, Ils ne vont pas s'y installer aussi! Ils y sont allés par quel moyen, la moto?