Carte postale de…
Durant ses derniers séjours dans les Hautes Alpes, Etienne est allé se perdre sur le Parcours des Fées dans la Vallée de Crévoux ! Il partage ici quelques-unes de ses photos...
Cabane de pierre spéciale-géologues : une surprise de taille, le rocher central occupe toute la place ! Au fond la cascade de Razis. Photo : Etienne F.
Le parcours des Fées est un parcours artistique et poétique sur un sentier de randonnée en vallée de Crévoux, au cœur des Hautes Alpes. Cet été, 12 artistes étaient invités à intervenir sur ce parcours dans un somptueux décor de haute montagne.
C'est un musée à ciel ouvert mêlant art et paysage. De sa première édition en 2006 à aujourd'hui, il est devenu l'une des plus importantes manifestations d'art in situ de France…
Le Parcours des Fées en 2017
Ce parcours d'art environnemental a connu une renaissance en 2015 après une pause forcée depuis sa dernière édition en 2010 après 5 éditions. Faute de soutiens financiers, il n'avait pu être reconduit. Depuis, le concept a repensé avec succès son modèle économique dans une nouvelle formule qui invite le mécénat local et une modeste participation des visiteurs à l'entrée du Parcours qui permet d'autofinancer cet événement sans nuire à sa qualité artistique.
Cabane de berger aux couleurs népalaises avec au fond la cascade de Razis englacée. Possibilité de passer la nuit (d'été) sous les étoiles exactement. Toit transparent
Vue sur la vallée du torrent de Crévoux depuis le sentier du Crachet. le parcours des fées emprunte le fond de vallée en rive droite puis s'élève dans les alpages (à la hauteur du fruit de sorbier extrême) et traverse le flanc de montagne en forêt à la faveur d'un ancien canal (Chenevier). Au fond, le Parpaillon.
Installation porte de fleurs; vallée du torrent de Crévoux. La paroi rocheuse à droite porte le nom les Enfers (avalanches)
Voir également la vidéo ci-dessous et d'autres pour le frisson...
Vidéo : Montagne Pellat 2675m Cascade de Razis (4 :56)