Sauvetage Alsacien pour oiseaux Champenois

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Hibou Brachyote / Crédit photo : GORNA

Hibou Brachyote / Crédit photo : GORNA

Le climat de ces derniers temps n'a pas été propice aux animaux sauvages... pour preuve, le nombre d'oiseaux trouvés affaiblis et amaigris bat tous les records... Quant à la reproduction, "normalement" bien avancée à cette époque de l'année, certains d'entre nous se demandent si elle aura lieu, sans compter les nicheurs précoces qui se sont heurtés à de tristes échecs pour la majorité...

C'est dans ces tristes conditions que trois oiseaux originaires de Champagne-Ardenne furent récupérés et emmenés en Alsace, le hasard faisant bien les choses, pendant une période de stage de formation d'un membre de l'équipe au "Groupement Ornithologique du Refuge Nord-Alsace" (GORNA), le centre de sauvegarde du Bas-Rhin, facilitant ainsi leur transit, réalisé à chaque fois dans les meilleurs délais.

Parmi ces trois oiseaux, dont un poussin de Hulotte orphelin et un Faucon Crécerelle amaigri, (à cette heure tous deux libres et en forme !) se trouvait une espèce très rare dont l'accueil en Centre de soin reste exceptionnelle, le mystérieux Hibou des Marais ou Hibou Brachyote.

Grâce à un réseau de bénévoles efficace permettant son rapatriement depuis son lieu de découverte dans les plus brefs délais puis à des soins de qualité prodigués par l'équipe (très chouette !) du GORNA, le pensionnaire est reparti en pleine forme vers la liberté mardi 28 Mai.... Sous les caméras des télévisions locales, s'il vous plaît !

 

Renseignements : CRESREL

Publié dans Centre de soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article