Abattoir de Holtzheim : Alsace Nature appelle à « un revirement salutaire »

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Abattoir de Holtzheim : Alsace Nature appelle à « un revirement salutaire »

Pour Alsace Nature, la situation actuelle de l’abattoir de Holtzheim, en redressement judiciaire et dans l’attente d’un repreneur, « est une opportunité pour » opérer « un revirement salutaire », indique-t-elle dans un communiqué. La Fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement considère « que c’était une erreur stratégique d’avoir positionné cet abattoir essentiellement sur la production de volumes de viandes quelconques, fussent-elles alsaciennes ».

Elle rappelle que l’Alsace ne produit qu’une faible part de sa consommation et estime que le territoire « pourrait aisément absorber une production locale dont le mode de production serait plus « haut de gamme que le modèle dominant », d’autant que « la consommation de viande baisse inéluctablement ».

Pour Alsace Nature qui demande depuis longtemps aux producteurs de la région de « s’orienter vers des modes de production plus ambitieux et plus respectueux des animaux », « le défi est aujourd’hui de pouvoir justifier d’une plus-value avec une prestation supérieure, tant en matière de bien-être animal qu’en matière d’environnement de conditions de travail ».

Abattoir de Holtzheim : Alsace Nature appelle à « un revirement salutaire »

Publié dans Bidoche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article