L'odeur de l'herbe coupée

Publié le par Jean-Louis Schmitt

Renard roux (Vulpes vulpes). Photo : Patrick Hoffmann

Renard roux (Vulpes vulpes). Photo : Patrick Hoffmann

Réalisé en Lorraine, ce documentaire donne la parole à tous les acteurs de la vie de renard. Un piégeur, un chasseur, un scientifique, un naturaliste et deux agriculteurs exposent leurs points de vue, pour vous aider à faire le vôtre sur cet animal sujet à tant de controverses.

Auxiliaire utile pour les uns, nuisible concurrent pour les autres, le renard laisse peu de gens indifférents, de ceux qui l'adulent, à ceux qui le traquent, le discours est toujours passionnel... et passionnant.

A l'exception des faisans issus d'élevages, tous les animaux de ce film sont libres et sauvages.

L'odeur de l'herbe coupée de Franck Vigna (durée 34:00)

Publié dans Voir ou revoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
En résumé il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre.<br /> Je doute que le chasseur, le piégeur ou le paysan ne se "convertissent" un jour.<br /> Ils ont un argumentaire qui les conforte dans leur "vision" <br /> du monde qui leur tient lieu de "vérité" et leur permet<br /> sans moindre culpabilité de réguler, d'équilibrer et de défendre ...<br /> Dommage que l'on ne puisse pas connaître le "point de vue" <br /> des renards à propos de ceux qui œuvrent ainsi au bon fonctionnement<br /> de la nature !
Répondre
P
Ce film est magnifique et je l'avais bien evidement déjà vu.<br /> Bravo.
Répondre